21 épices pour des repas de fêtes sains


Les fêtes de fin d’année sont l’une des périodes les as well as difficiles de l’année pour résister aux aliments salés, gras et sucrés. Qui n’a pas envie de savourer les plats spéciaux et les friandises qui évoquent des souvenirs et une signification – surtout en période de pandémie ? L’éloignement physique et l’annulation des rassemblements peuvent donner l’impression que se faire plaisir est un moyen de tirer un peu de joie de la saison.

Mais restez fort. S’il n’y a rien de mal à manger occasionnellement une ou deux bouchées de rosbif marbré, de purée de pommes de terre au beurre ou de tarte au chocolat, se gaver fréquemment de ces aliments peut entraîner une prise de poids et une augmentation de la pression artérielle, de la glycémie et du « mauvais » cholestérol LDL.

Au lieu de cela, évitez le beurre, la crème, le sucre et le sel, et aromatisez vos aliments avec des herbes et des épices.

La générosité des aromaticiens de la character va au-delà des goûts, des parfums et des couleurs séduisants. De nombreuses herbes et épices contiennent des antioxydants, des flavonoïdes et d’autres composés bénéfiques qui peuvent aider à contrôler la glycémie, l’humeur et l’inflammation.

Rehausser les plats de fête avec des herbes et des épices

Essayez d’aromatiser vos plats avec certaines des herbes et épices de la liste ci-dessous. Jouez au chimiste alimentaire et expérimentez des combinaisons que vous n’avez jamais essayées auparavant. Moreover vous utiliserez d’herbes et d’épices, as well as les bénéfices en termes de saveur et de santé seront importants. Et c’est un cadeau dont vous pouvez profiter toute l’année.

Quatre-épices : S’utilise dans les pains, les desserts et les céréales se marie bien avec les plats salés, comme les soupes, les sauces, les céréales et les légumes.

Basilic : Tranchez-le dans les salades, les hors-d’œuvre et les plats d’accompagnement appréciez-le dans le pesto sur les pâtes et dans les sandwichs.

Cardamome : Bon dans les pains et les pâtisseries, et dans les plats indiens, comme le curry.

Coriandre : Utilisez-la pour assaisonner les plats mexicains, du sud-ouest, thaïlandais et indiens.

Cannelle : Incorporez-la aux compotes de fruits, aux desserts cuits au four et aux pains, ainsi qu’aux plats salés du Moyen-Orient.

Clou de girofle : Bon dans les produits de boulangerie et les pains, mais se marie également avec les plats de légumes et de haricots.

Cumin : Accentue les plats mexicains, indiens et du Moyen-Orient, ainsi que les ragoûts et les chilis.

De l’aneth : Intégrez-la dans les plats de pommes de terre, les salades, les œufs, les hors-d’œuvre et les trempettes.

L’ail : Ajouter aux soupes, pâtes, marinades, vinaigrettes, céréales et légumes.

Gingembre : Fantastic dans les sauces asiatiques et indiennes, les ragoûts et les sautés, ainsi que dans les boissons et les pâtisseries.

Marjolaine : Ajouter aux ragoûts, soupes, pommes de terre, haricots, céréales, salades et sauces.

Menthe : Parfume les plats salés, les boissons, les salades, les marinades et les fruits.

Noix de muscade : Incorporer aux fruits, aux produits de boulangerie et aux plats de légumes.

Origan : Délicieux dans les plats italiens et méditerranéens il convient aux tomates, aux pâtes, aux plats de céréales et aux salades.

Persil : A apprécier dans les soupes, les plats de pâtes, les salades et les sauces.

Poivre (noir, blanc, rouge) : Assaisonne les soupes, ragoûts, plats de légumes, céréales, pâtes, haricots, sauces et salades.

Romarin : Essayez-le dans les légumes, les salades, les vinaigrettes et les plats de pâtes.

Sauge : Améliore les céréales, le soreness, les vinaigrettes, les soupes et les pâtes.

Estragon : Ajouter aux sauces, marinades, salades et plats de haricots.

Thym : Excellent dans les soupes, les plats à foundation de tomates, les salades et les légumes.

Curcuma : Essentiel dans la delicacies indienne se marie bien avec les soupes, les haricots et les légumes.

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