3 étapes simples pour améliorer votre santé cardiaque cette année


En 2020, le horrible bilan de la pandémie de COVID-19 a largement éclipsé l’affliction qui reste la première bring about de décès dans ce pays : les maladies cardiaques. L’année dernière, aux États-Unis, au moins deux fois plus de personnes sont mortes de will cause cardiovasculaires que de troubles liées au SRAS-CoV-2, le nouveau coronavirus.

Si les défis posés par le virus sont nouveaux, les specialists étudient les maladies cardiaques depuis des décennies – et tout le monde peut bénéficier de ces connaissances. « Les habitudes de vie qui maintiennent votre cœur en bonne santé peuvent également vous rendre moins vulnérable aux issues graves d’infections telles que le COVID-19 et la grippe », déclare le Dr Deepak L. Bhatt, cardiologue, professeur de médecine à la Harvard Health-related School et rédacteur en chef de la publication Harvard Heart Letter.

Quelles sont exactement ces habitudes favorables à la santé cardiaque ? L’American Heart Affiliation les appelle les « Life’s Simple 7 ». En termes simples, il s’agit de :

1) Arrêtez de fumer

2) Mangez mieux

3) Soyez actif

4) Perdre du poids

5) Gérez votre rigidity artérielle

6) Contrôlez votre cholestérol

7) Réduire votre taux de sucre dans le sang

Choisir trois mesures pour améliorer la santé cardiaque cette année

Mais sept mesures peuvent sembler trop lourdes à gérer, voire écrasantes. Simplifions donc les choses en nous concentrant sur quelques-unes seulement. Bien sûr, tout le monde n’a pas besoin de perdre du poids ou de réduire sa glycémie. Et en réalité, la plupart des Américains ne fument pas, donc l’étape 1 ne s’applique pas à beaucoup de gens.

Malheureusement, ce n’est pas le cas pour les étapes deux et trois. La plupart des gens ne mangent pas assez d’aliments d’origine végétale comme les légumes, les céréales complètes, les haricots et les fruits. Et peu d’Américains font les quantités d’exercice recommandées. Il s’agit d’au moins 150 minutes d’activité aérobique d’intensité modérée (comme la marche rapide) par semaine, moreover une activité de renforcement musculaire (comme soulever des poids) au moins deux jours par semaine.

Bien entendu, l’amélioration de votre alimentation et de votre activité physique vous aidera à perdre du poids (étape 4). Mais saviez-vous que le fait de mieux manger et de bouger davantage peut également vous aider à franchir les étapes cinq, six et sept ?

Commencez par un petit changement, puis ajoutez-en d’autres

En 2021, faites une faveur à votre cœur en faisant ces trois choses.

Faites un petit changement dans votre régime alimentaire. Quelques strategies : Remplacez la viande par des haricots dans l’une de vos recettes préférées. Mangez une tranche de agony complet à la area du ache blanc. Essayez un légume que vous n’avez jamais mangé auparavant.

Faites un exercice qui augmente la fréquence cardiaque pendant 10 minutes. Quelques strategies : Faites une promenade rapide dans votre quartier. Montez sur un tapis de system ou une autre machine d’exercice. Vous n’avez pas de equipment à portée de principal ? Faites des exercices simples de gymnastique suédoise, comme une combinaison de sauts, d’accroupissements, de levées de jambes et de cercles de bras.

Connaissez vos chiffres. Il est facile de suivre ces quatre valeurs clés. Montez sur une balance, puis utilisez votre poids et votre taille pour calculer votre indice de masse corporelle. Mesurez votre pressure artérielle (de nombreuses pharmacies disposent de machines). Consultez votre dossier médical pour connaître les résultats de vos dernières analyses sanguines, qui doivent inclure les valeurs de cholestérol et de glycémie à jeun.

Voici les objectifs standard :

  • indice de masse corporelle compris entre 18,5 et 25 (voir ce calculateur d’IMC)
  • pression artérielle inférieure à 120/80 mm/Hg
  • cholestérol full inférieur à 200 mg/dL
  • glycémie à jeun (glucose) inférieure à 100 mg/dL.

Il est significant de noter que vos objectifs individuels peuvent différer, en fonction de votre âge et de vos antécédents médicaux et familiaux. Parlez-en avec votre médecin, puis travaillez ensemble pour atteindre ou maintenir ces quatre valeurs dans la fourchette optimale pour vous. Cela peut inclure la prise de médicaments. En attendant, commencez à apporter de petites modifications à votre régime alimentaire et à votre programme d’exercices. Le fait d’ajouter progressivement des aliments sains et de consacrer in addition de temps à l’exercice physique peut vraiment faire la différence pour votre cœur et votre santé globale.

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