Bonne route : Faites une randonnée, maintenant


Bien que la pandémie de COVID-19 soit loin d’être terminée, de plus en as well as de personnes se font vacciner et les constraints sont progressivement levées. Après trop de temps passé inactif et à l’intérieur, quel meilleur moyen de bouger son corps et de profiter de la mother nature que de faire une randonnée ? À bien des égards, la randonnée est l’antidote idéal à une pandémie mondiale, automobile elle permet de soigner à la fois le corps et l’esprit.

Profitez des bienfaits d’une randonnée

  • Comme la marche rapide, la randonnée offre un entraînement cardio d’intensité modérée, à issue que votre itinéraire comporte quelques collines ou pentes. La randonnée sur des surfaces irrégulières fait travailler vos muscle tissues centraux et améliore votre équilibre.
  • La randonnée est également un stimulant pour l’humeur. Les recherches montrent que le fait de passer du temps dans des espaces verts, comme les sentiers de randonnée et les zones boisées, peut réduire le strain, l’anxiété et la dépression. Que vous fassiez de la randonnée seul ou avec d’autres, cela n’a pas d’importance.
  • Le CDC suggère toujours aux gens de maintenir une length sociale pendant les activités de plein air, y compris les randonnées, car il n’est pas possible de savoir qui est complètement vacciné. Vous devriez également porter un masque en présence de personnes qui ne font pas partie de votre foyer ou de votre module staff.
  • De nombreux parcs locaux, d’État et nationaux sont encore fermés ou ont un accès limité, mais certains sentiers sont peut-être ouverts dans votre région ou rouvriront bientôt. (Consultez ces web-sites pour connaître le statut des sentiers locaux près de chez vous : Countrywide Park Support, American Trails, et American Climbing Modern society).

Prêt à faire une randonnée ?

Avant de lacer vos chaussures de randonnée, assurez-vous d’être bien préparé. Après tout, cela fait probablement un second que vous n’êtes pas sorti dans le monde. Voici quelques conseils.

Travaillez votre marche. Si votre stamina à la marche a besoin d’être travaillée, commencez un programme de marche régulière dans votre quartier. Marchez quotidiennement pendant 10 à 20 minutes et portez un compteur de pas pour vous motiver.

La sécurité avant tout. Si vous ne pouvez pas randonner avec quelqu’un, faites savoir à un ami ou à un membre de votre famille où vous allez randonner et pendant combien de temps. Apportez votre téléphone cellulaire et une carte locale, si nécessaire.

Appliquez de la crème solaire. Même si vous randonnez la plupart du temps à l’ombre, vous pouvez toujours attraper un coup de soleil. Portez toujours un écran solaire avec un FPS d’au moins 30 qui bloque les deux forms de rayons ultraviolets – UVA et UVB – et un baume à lèvres avec un écran solaire. Appliquez-le environ 20 minutes avant votre randonnée, puis renouvelez l’application toutes les deux heures.

Protégez-vous contre les tiques. Les tiques sont courantes aux États-Unis et peuvent transmettre des maladies graves, comme la maladie de Lyme et la fièvre boutonneuse des montagnes Rocheuses. On trouve souvent les tiques dans les zones boisées, buissonnantes ou herbeuses. Portez des vêtements de couleur claire avec des manches longues et des pantalons longs, si attainable. Utilisez un insectifuge efficace contre les tiques sur la peau exposée, les vêtements et l’équipement de randonnée. Effectuez un contrôle approfondi des tiques après la randonnée. Sachez quoi faire si vous trouvez une tique sur votre corps – et quels sont les signes indiquant que vous pourriez avoir été piqué par une tique, comme une éruption cutanée ou des symptômes semblables à ceux de la grippe. Contactez immédiatement votre prestataire de soins pour obtenir des conseils et un traitement approprié.

Restez hydraté. Buvez de l’eau avant, pendant et après votre randonnée. Faites consideration à votre soif (si vous avez soif, vous êtes probablement déjà déshydraté). Réglez un minuteur sur votre téléphone ou votre montre de sport pour vous rappeler de boire à intervalles réguliers.

Surveillez la météo. Si vous n’êtes pas sûr des prévisions, portez des couches que vous pouvez ajouter ou enlever en fonction de la température. Transportez un coupe-vent enroulé, un imperméable ou un poncho dans un sac à dos.

Soutenez vous. Investissez dans des chaussures de randonnée ou de trail avec un bon soutien de la cheville. Portez des chaussettes jusqu’au mollet pour protéger vos jambes. L’utilisation de bâtons de marche peut vous aider à naviguer sur des terrains difficiles et à soutenir vos genoux.

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