Cinq par jour pour une meilleure santé


Les recherches que nous suivons

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Si vous consommez cinq portions quotidiennes de fruits et légumes, bonne nouvelle : vous êtes peut-être sur la bonne voie pour vivre plus longtemps. Une analyse de multiples études publiée en ligne le 1er mars 2021 par Circulation a révélé que les personnes consommant la quantité quotidienne de fruits et légumes recommandée par le gouvernement avaient un risque de décès prématuré inférieur à celui des personnes qui n’en mangeaient que deux parts par jour. Le risque de décès par maladie cardiovasculaire, most cancers ou maladie respiratoire était notamment in addition faible. En revanche, les parts quotidiennes de féculents – comme les pois, le maïs ou les pommes de terre – ou de jus de fruits ne semblent pas avoir le même effet bénéfique.

Les chercheurs de Harvard ont examiné 66 719 femmes et 42 016 hommes provenant de deux grandes études. Ils ont également inclus une analyse de 24 autres études. La réduction du risque liée à la consommation de fruits et légumes a été constatée dans toutes les études.

Au début des périodes d’étude, les members étaient exempts de most cancers, de diabète et de maladies cardiovasculaires. On leur a demandé de remplir des questionnaires sur leur alimentation au début de l’étude, puis tous les deux à quatre ans. Au cours d’un suivi de près de 30 ans, moreover de 18 000 members sont décédés. Les chercheurs ont constaté que les personnes qui mangeaient deux portions de fruits et trois portions de légumes par jour étaient moins susceptibles de mourir pendant la période d’étude que celles qui en mangeaient moins. Et cinq semble être le chiffre magique, auto des portions quotidiennes supplémentaires de fruits et de légumes n’ont pas permis de réduire davantage le taux de mortalité international ou spécifique à une maladie. L’effet bénéfique s’est stabilisé après avoir atteint cinq parts quotidiennes.

Picture : © udra/Getty Illustrations or photos

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