Conseils pour améliorer votre vie sexuelle


Un short article de Harvard Health and fitness

Remark avoir des rapports sexuels moreover satisfaisants

Gros plan d'une femme assise sur les genoux d'un homme, son visage se penche vers le sien, des regards amoureux sur leurs deux visages.

Que le problème soit petit ou grand, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour remettre votre vie sexuelle sur les rails. Votre bien-être sexuel va de pair avec votre santé mentale, physique et émotionnelle globale. La conversation avec votre partenaire, le maintien d’un method de vie sain, l’utilisation de certains des nombreux excellents paperwork d’auto-support disponibles sur le marché et le uncomplicated fait de s’amuser peuvent vous aider à surmonter les times difficiles.

Profiter d’une vie sexuelle satisfaisante

Le sexe. Ce mot peut évoquer un kaléidoscope d’émotions. De l’amour, l’excitation et la tendresse à la nostalgie, l’anxiété et la déception, les réactions sont aussi variées que les expériences sexuelles elles-mêmes. Qui plus est, de nombreuses personnes rencontreront toutes ces émotions et bien d’autres au cours d’une vie sexuelle s’étendant sur plusieurs décennies.

Mais qu’est-ce que le sexe, au juste ?

D’un côté, le sexe n’est qu’une fonction corporelle de plus, motivée par les hormones et destinée à perpétuer l’espèce. Bien sûr, cette vision étroite sous-estime la complexité de la réponse sexuelle humaine. Outre les forces biochimiques à l’œuvre, vos expériences et vos attentes contribuent à façonner votre sexualité. Votre compréhension de vous-même en tant qu’être sexuel, vos idées sur ce qui constitue une connexion sexuelle satisfaisante et votre relation avec votre partenaire sont des facteurs clés de votre capacité à développer et à maintenir une vie sexuelle épanouie.

Parler à votre partenaire

De nombreux couples trouvent difficile de parler de sexe, même dans les meilleures circonstances. Lorsque des problèmes sexuels surviennent, des sentiments de blessure, de honte, de culpabilité et de ressentiment peuvent empêcher toute dialogue. Une bonne communication étant la pierre angulaire d’une relation saine, l’établissement d’un dialogue est le premier pas non seulement vers une meilleure vie sexuelle, mais aussi vers un lien affectif as well as étroit. Voici quelques conseils pour aborder ce sujet practical.

Trouvez le bon second pour parler. Il existe deux forms de discussions sexuelles : celles que vous avez dans la chambre à coucher et celles que vous avez ailleurs. Il est tout à fait approprié de dire à votre partenaire ce qu’il ressent au second de faire l’amour, mais il est préférable d’attendre d’être dans un cadre as well as neutre pour discuter de problèmes furthermore importants, tels que l’inadéquation du désir sexuel ou les problèmes d’orgasme.

Évitez de critiquer. Formulez vos tips en termes positifs, par exemple :  » J’aime beaucoup quand tu me touches légèrement les cheveux de cette façon « , plutôt que de vous concentrer sur les aspects négatifs. Abordez une problem sexuelle comme un problème à résoudre ensemble plutôt que comme un exercice de blâme.

Confiez à votre partenaire les changements survenus dans votre corps. Si les bouffées de chaleur vous empêchent de dormir la nuit ou si la ménopause a rendu votre vagin sec, parlez-en à votre partenaire. Il est préférable qu’il sache ce qui se passe réellement plutôt que d’interpréter ces changements physiques comme un manque d’intérêt. De même, si vous êtes un homme et que vous n’avez additionally d’érection rien qu’à l’idée de faire l’amour, montrez à votre partenaire remark vous stimuler plutôt que de la laisser croire qu’elle n’est plus assez attirante pour vous exciter.

Soyez honnête. Vous pensez peut-être protéger les sentiments de votre partenaire en simulant un orgasme, mais en réalité, vous vous engagez sur une pente glissante. Aussi difficile qu’il soit de parler d’un problème sexuel, le niveau de difficulté monte en flèche lorsque le problème est enterré sous des années de mensonges, de blessures et de ressentiment.

N’assimilez pas l’amour aux performances sexuelles

Créez une atmosphère de bienveillance et de tendresse touchez et embrassez souvent. Ne vous blâmez pas, ni votre partenaire, pour vos difficultés sexuelles. Concentrez-vous plutôt sur le maintien de l’intimité émotionnelle et physique dans votre relation. Pour les couples moreover âgés, un autre sujet potentiellement smart qui mérite d’être abordé est ce qui se passera après le décès de l’un des partenaires. Dans les couples qui ont une vie sexuelle saine, le partenaire survivant aura probablement envie de chercher un nouveau partenaire. Le fait d’exprimer votre ouverture à cette possibilité alors que vous êtes tous deux encore en vie soulagera probablement votre culpabilité et rendra le processus moins difficile pour le partenaire survivant as well as tard.

Utiliser des stratégies d’auto-guidance

Le traitement des problèmes sexuels est aujourd’hui moreover facile que jamais. Des médicaments révolutionnaires et des sexologues professionnels sont là si vous en avez besoin. Mais vous pouvez peut-être résoudre des problèmes sexuels mineurs en apportant quelques modifications à votre façon de faire l’amour. Voici quelques trucs que vous pouvez essayer à la maison.

Informez-vous. Il existe une foule de bons files d’auto-support pour chaque variety de problème sexuel. Parcourez l’Internet ou votre librairie locale, choisissez quelques ressources qui s’appliquent à vous et utilisez-les pour vous aider, vous et votre partenaire, à être mieux informés sur le problème. Si parler directement est trop difficile, vous et votre partenaire pouvez souligner les passages qui vous plaisent particulièrement et les montrer l’un à l’autre.

Problèmes de confidentialité et utilisation d’Internet

L’Internet est une resource précieuse d’informations de toutes sortes, y compris des livres et d’autres produits (comme les jouets sexuels) qui peuvent améliorer votre vie sexuelle. Bien que cela puisse paraître évident, n’utilisez jamais l’ordinateur de votre lieu de travail pour effectuer de telles recherches, afin d’éviter tout embarras potentiel avec votre employeur, qui est probablement able de suivre votre historique de recherche. Les personnes qui se sentent mal à l’aise à l’idée d’utiliser leur ordinateur personnel et leur carte de crédit pour commander des informations ou des produits sexuels en ligne peuvent trouver un magasin à proximité (surtout dans les grandes villes) et payer en espèces.

Donnez-vous du temps. En vieillissant, vos réactions sexuelles ralentissent. Vous et votre partenaire pouvez améliorer vos possibilities de réussite en trouvant un endroit calme, confortable et sans interruption pour faire l’amour. Comprenez également que les changements physiques dans votre corps signifient que vous aurez besoin de in addition de temps pour être excité et atteindre l’orgasme. Quand on y pense, passer in addition de temps à faire l’amour n’est pas une mauvaise chose intégrer ces nécessités physiques à votre regime sexuelle peut vous ouvrir les portes d’un nouveau type d’expérience sexuelle.

Utilisez de la lubrification. Souvent, la sécheresse vaginale qui start à la périménopause peut être facilement corrigée avec des liquides et des gels lubrifiants. Utilisez-les librement pour éviter les rapports sexuels douloureux – un problème qui peut faire boule de neige et entraîner une baisse de libido et des tensions relationnelles croissantes. Lorsque les lubrifiants ne sont moreover efficaces, discutez d’autres choices avec votre médecin.

Maintenez l’affection physique. Même si vous êtes fatigué, tendu ou bouleversé par le problème, il est essentiel de s’embrasser et de se câliner pour maintenir un lien émotionnel et physique.

Pratiquez le toucher. Les tactics de concentration sensorielle utilisées par les sexologues peuvent vous aider à rétablir l’intimité physique sans vous sentir sous pression. De nombreux livres d’auto-aid et vidéos éducatives proposent des variantes de ces exercices. Vous pouvez également demander à votre partenaire de vous toucher de la manière dont il ou elle aimerait être touché(e). Cela vous donnera une meilleure idée de la pression que vous devez exercer, de douce à ferme.

Essayez différentes positions. Développer un répertoire de différentes positions sexuelles n’ajoute pas seulement de l’intérêt aux ébats amoureux, mais peut aussi aider à surmonter des problèmes. Par exemple, la stimulation accrue du stage G qui se produit lorsqu’un homme pénètre sa partenaire par derrière peut aider la femme à atteindre l’orgasme.

Le position G

Le stage G, ou point de Grafenberg, du nom du gynécologue qui l’a identifié pour la première fois, est un amas de tissu spongieux tremendous-wise situé dans le toit du vagin, juste à l’entrée. Une stimulation appropriée du place G peut produire des orgasmes intenses. En raison de son emplacement difficile à atteindre et du fait qu’il est le in addition souvent stimulé manuellement, le place G n’est pas systématiquement activé par la plupart des femmes lors des rapports vaginaux. Si cela a conduit certains sceptiques à douter de son existence, la recherche a démontré qu’il existe bel et bien une autre sorte de tissu à cet endroit.

Vous devez être sexuellement excitée pour pouvoir localiser votre issue G. Pour le trouver, essayez de frotter votre corps sur le sol. Pour le trouver, essayez de frotter votre doigt dans un mouvement d’appel le extended du toit de votre vagin en posture accroupie ou assise, ou demandez à votre partenaire de masser la area supérieure de votre vagin jusqu’à ce que vous remarquiez une zone particulièrement reasonable. Certaines femmes ont tendance à être additionally sensibles et peuvent trouver cet endroit facilement, mais pour d’autres, c’est difficile.

Si vous ne pouvez pas la localiser facilement, vous ne devez pas vous inquiéter. Pendant les rapports sexuels, de nombreuses femmes estiment que le place G peut être as well as facilement stimulé lorsque l’homme entre par derrière. Pour les partners qui ont des problèmes d’érection, le jeu avec le issue G peut être un complément positif aux ébats amoureux.

La stimulation orale du clitoris combinée à la stimulation manuelle du issue G peut donner à une femme un orgasme très intense.

Notez vos fantasmes. Cet exercice peut vous aider à explorer les activités qui, selon vous, pourraient vous exciter ou exciter votre partenaire. Essayez de penser à une expérience ou à un film qui vous a excité, puis partagez votre memento avec votre partenaire. Cet exercice est particulièrement utile pour les personnes dont le désir est faible.

Faites des exercices de Kegel. Les hommes et les femmes peuvent améliorer leur forme sexuelle en exerçant les muscles de leur plancher pelvien. Pour faire ces exercices, contractez le muscle mass que vous utiliseriez si vous essayiez d’arrêter l’urine en cours de route. Maintenez la contraction pendant deux ou trois secondes, puis relâchez-la. Répétez 10 fois. Essayez de faire cinq séries par jour. Ces exercices peuvent être pratiqués n’importe où – en conduisant, en étant assise à votre bureau ou en faisant la queue à la caisse. À la maison, les femmes peuvent utiliser des poids vaginaux pour ajouter une résistance musculaire. Demandez à votre médecin ou à un sexologue où vous pouvez vous les procurer et comment les utiliser.

Essayez de vous détendre. Faites quelque selected d’apaisant ensemble avant de faire l’amour, comme jouer à un jeu ou sortir pour un bon dîner. Ou essayez des tactics de peace comme des exercices de respiration profonde ou du yoga.

Utilisez un vibrateur. Cet appareil peut aider une femme à apprendre à connaître sa propre réponse sexuelle et lui permettre de montrer à son partenaire ce qu’elle aime.

N’abandonnez pas. Si aucun de vos attempts ne semble fonctionner, ne perdez pas espoir. Votre médecin peut souvent déterminer la induce de votre problème sexuel et peut être en mesure d’identifier des traitements efficaces. Il peut également vous mettre en get hold of avec un sexologue qui pourra vous aider à explorer les problèmes qui peuvent faire impediment à une vie sexuelle épanouie.

Maintenir une bonne santé

Votre bien-être sexuel va de pair avec votre santé mentale, physique et émotionnelle globale. Par conséquent, les mêmes habitudes saines sur lesquelles vous vous appuyez pour garder votre corps en forme peuvent également façonner votre vie sexuelle.

Exercice, exercice, exercice

L’activité physique est le leading et le additionally critical des comportements sains qui peuvent améliorer votre fonctionnement sexuel. L’excitation physique dépendant largement d’une bonne circulation sanguine, l’exercice aérobique (qui renforce votre cœur et vos vaisseaux sanguins) est very important. Et l’exercice présente une multitude d’autres avantages pour la santé, qu’il s’agisse de prévenir les maladies cardiaques, l’ostéoporose et certaines formes de cancer, d’améliorer votre humeur ou de vous aider à mieux dormir. N’oubliez pas non plus d’inclure des exercices de musculation.

Ne fumez pas. Le tabagisme contribue aux maladies vasculaires périphériques, qui affectent le flux sanguin vers le pénis, le clitoris et les tissus vaginaux. En outre, les femmes qui fument ont tendance à être ménopausées deux ans moreover tôt que leurs homologues non-fumeuses. Si vous avez besoin d’aide pour arrêter de fumer, essayez les gommes ou les patchs à la nicotine ou demandez à votre médecin de vous parler des médicaments que sont le bupropion (Zyban) ou la varénicline (Chantix).

Consommez de l’alcool avec modération. Certains hommes souffrant de difficulties de l’érection trouvent que boire un verre peut les aider à se détendre, mais une consommation too much d’alcool peut aggraver la scenario. L’alcool peut inhiber les réflexes sexuels en émoussant le système nerveux central. La consommation de grandes quantités d’alcool sur une longue période peut endommager le foie, entraînant une augmentation de la production d’œstrogènes chez les hommes. Chez les femmes, l’alcool peut déclencher des bouffées de chaleur et perturber le sommeil, aggravant ainsi les problèmes déjà présents à la ménopause.

Mangez bien. Une consommation abnormal d’aliments gras entraîne un taux élevé de cholestérol sanguin et l’obésité, deux facteurs de risque majeurs de maladies cardiovasculaires. En outre, le surpoids peut favoriser la léthargie et une mauvaise graphic du corps. L’augmentation de la libido est souvent un avantage supplémentaire de la perte de ces kilos superflus.

Utilisez-le ou perdez-le. Lorsque les œstrogènes diminuent à la ménopause, les parois vaginales perdent une partie de leur élasticité. Vous pouvez ralentir ce processus ou même l’inverser grâce à l’activité sexuelle. Si les rapports sexuels ne sont pas envisageables, la masturbation est tout aussi efficace, même si, pour les femmes, elle est plus efficace si vous utilisez un vibrateur ou un gode (objet ressemblant à un pénis) pour aider à étirer le vagin. Pour les hommes, de longues périodes sans érection peuvent priver le pénis d’une partie du sang riche en oxygène dont il a besoin pour maintenir un bon fonctionnement sexuel. En conséquence, une sorte de tissu cicatriciel se développe dans les cellules musculaires, ce qui entrave la capacité du pénis à se dilater lorsque le flux sanguin augmente.

Redonner du plaisir à la sexualité

Même dans les meilleures relations, le sexe peut devenir ennuyeux après quelques années. Avec un peu d’imagination, vous pouvez raviver l’étincelle.

Soyez aventureux. Vous n’avez peut-être jamais fait l’amour sur le sol du salon ou dans un endroit isolé dans les bois c’est peut-être le instant d’essayer. Ou essayez de découvrir des livres et des films érotiques. Même le simple sentiment de méchanceté que vous ressentez en louant un movie classé X peut vous donner des ailes.

Soyez sensuel. Créez un environnement pour faire l’amour qui fait appel à vos cinq sens. Concentrez-vous sur la sensation de la soie contre votre peau, le rythme d’un air de jazz, le parfum des fleurs dans la pièce, la douce lumière des bougies et le goût des fruits mûrs et juteux. Utilisez cette conscience sensuelle accrue lorsque vous faites l’amour à votre partenaire.

Soyez enjoué(e). Laissez des mots d’amour dans la poche de votre partenaire pour qu’il les trouve furthermore tard. Prenez un bain moussant ensemble – la sensation de chaleur et de confort que vous ressentez en sortant de la baignoire peut être un great prélude au sexe. Chatouillez. Riez.

Soyez créatif. Élargissez votre répertoire sexuel et variez vos scénarios. Par exemple, si vous avez l’habitude de faire l’amour le samedi soir, choisissez plutôt le dimanche matin. Expérimentez de nouvelles positions et activités. Essayez les jouets sexuels et la lingerie sexy si vous ne l’avez jamais fait auparavant.

Soyez romantique

Lisez des poèmes l’un à l’autre sous un arbre, sur une colline. Surprenez l’autre avec des fleurs quand ce n’est pas une celebration spéciale. Planifiez une journée où vous ne ferez que vous allonger au lit, parler et être intimes. L’outil le moreover essential dont vous disposez est votre angle vis-à-vis de la sexualité. Avec de bonnes informations et une frame of mind good, vous devriez être en mesure de maintenir une vie sexuelle saine pendant de nombreuses années.

Adapté avec la permission de La sexualité au milieu de la vie et au-delà, un rapport spécial sur la santé publié par Harvard Wellness Publishing.

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