Des siestes régulières l’après-midi peuvent contribuer à réveiller les cerveaux vieillissants


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Dans les revues

Les siestes de l’après-midi peuvent recharger un corps fatigué une recherche a maintenant révélé qu’elles peuvent également stimuler la fonction cognitive. Une étude d’observation publiée en ligne le 25 janvier 2021 par la revue Psychiatrie générale a examiné 2 214 personnes en bonne santé âgées de 60 ans et in addition en Chine, où les siestes de l’après-midi sont courantes. On a demandé aux members s’ils faisaient une sieste au moins cinq minutes après le déjeuner. Deux tiers d’entre eux ont fait des siestes, les autres n’en ont pas fait.

Tous ont ensuite été soumis à des checks visant à mesurer diverses aptitudes mentales, telles que la mémoire, la dénomination, l’attention, le calcul et l’orientation. Les chercheurs ont ensuite obtenu in addition de détails sur leurs habitudes de sieste, notamment la durée et la fréquence des siestes par semaine.

Lorsque les chercheurs ont comparé les résultats des tests avec les informations sur les siestes, ils ont constaté que les personnes qui faisaient des siestes obtenaient de meilleurs résultats aux tests cognitifs que celles qui n’en faisaient pas. Mais la fréquence des siestes avait aussi son relevance. Les siestes courtes et moins fréquentes (moins de 30 minutes, pas additionally de quatre fois par semaine) étaient associées aux meilleurs résultats. Les siestes in addition longues et in addition fréquentes étaient les moins bénéfiques. En outre, les personnes qui faisaient délibérément des siestes à certains times, au lieu de s’assoupir dès qu’elles se sentaient fatiguées, obtenaient de meilleurs résultats.

Les résultats suggèrent que si vous faites des siestes, il est préférable de les programmer en début d’après-midi, de ne pas dépasser 30 minutes (utilisez un minuteur pour ne pas trop dormir) et d’essayer de faire des siestes plusieurs fois dans la semaine.

Picture : Panupong Piewkleng/Getty Visuals

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