Des vacances heureuses ? – Santé à Harvard


Voici comment faire deal with au déracinement de vos traditions habituelles.

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Les fêtes de fin d’année, comme à peu près tout le reste cette année, ne seront probablement pas les mêmes que d’habitude. Qu’il s’agisse d’assister à des réunions additionally restreintes sans les membres habituels de la famille, de se mettre en quarantaine lors des voyages ou de rester entièrement à la maison, il y a de fortes prospects que quelque chose soit différent cette année en raison de la pandémie de COVID-19. Pour beaucoup de ceux qui attendent avec impatience une desk pleine à Thanksgiving ou une grande fête le soir du Nouvel An, ces changements sont malvenus, et franchement un peu déprimants.

En réaction, les gens peuvent ressentir des émotions allant de la culpabilité à la solitude en passant par un sentiment de tristesse déconnectée, explique le Dr Hilary Connery, professeur adjoint de psychiatrie à la Harvard Health care Faculty.

« Les gens sont câblés pour être des animaux sociaux », dit le Dr Connery. Les traditions entourant les fêtes, les anniversaires et d’autres événements spéciaux, comme les mariages ou les fêtes de naissance, aident à préserver ces liens de manière prévisible. Ainsi, leur absence ou leur changement donne à certaines personnes le sentiment d’être à la dérive.

« Le deuil et la perte sont difficiles à vivre quel que soit le jour, et les fêtes ne font que souligner et amplifier ce sentiment d’avoir manqué ce qui était censé être votre temps pour obtenir votre component de bonheur ordinaire », dit le Dr Connery.

Mais il y a des choses que vous pouvez faire pour faciliter cette période inhabituelle. Vous trouverez ci-dessous quelques stratégies pour tirer le meilleur parti d’une situation moins qu’idéale.

Concentrez-vous sur ce qui est important. Les vacances peuvent être différentes, mais elles peuvent toujours être significatives. « Peut-être que cette année, vous pouvez prendre des vacances as well as tranquilles, ou penser à des choses qui sont importantes dans votre unité familiale immédiate », dit le Dr Connery. « Vous pouvez également penser à des choses que vous avez voulu faire ou changer, mais que vous n’avez jamais eu l’occasion de faire. » Considérez cette période comme une année sabbatique, un temps de repos et d’introspection, dit-elle. Vous pouvez aussi vous efforcer d’aider les autres d’une manière ou d’une autre pendant cette période, que ce soit par le biais d’un company communautaire ou simplement en étant un voisin amical.

Acceptez que le changement soit nécessaire. Il est parfois as well as facile de faire des changements quand on comprend leur importance. « Je pense que les gens doivent faire facial area à la réalité de la persistance, de l’omniprésence et de la mortalité du COVID-19 », déclare le Dr Connery. « Le coronavirus ne se soucie pas du tout de nos désirs sociaux ». Abandonner l’idée que les choses devraient être d’une certaine manière et accepter la nécessité de faire des changements pour se protéger et protéger les autres peut vous aider à aller de l’avant.

Comptez vos bénédictions. Bien qu’il puisse être difficile de voir le bon côté des choses encounter à une déception réelle, il n’y a pas de mal à chercher le bon côté des choses. Par exemple, même si vous ratez votre fête d’anniversaire annuelle, le anxiety de l’organisation ou les dépenses supplémentaires liées à l’événement ne vous manqueront probablement pas.

Planifiez à l’avance. Rejoindre la famille peut être in addition difficile cette année, mais ce n’est pas totalement difficult. « Si vous êtes seul la plupart du temps, mais que vous attendez avec impatience une ou quelques vacances chaque année pour voir vos proches, vous pouvez contacter ces derniers pour leur demander comment vous pouvez les aider et vous assurer que vous aurez quelqu’un à voir pendant les vacances « , explique le Dr Connery. « Cela peut impliquer de planifier à l’avance les quarantaines de voyage qui sont nécessaires pour y parvenir. Faites-le ! Les ennuis en valent la peine cette année ». Commencez le processus tôt afin d’avoir moreover d’options et le temps de faire des ajustements si nécessaire. En fin de compte, pour que les programs fonctionnent, il faut trouver des moyens sûrs de se connecter qui ne menacent ni ne nuisent à personne d’autre, dit le Dr Connery.

Respectez les différences. Votre seuil de risque et vos facteurs de risque personnels peuvent différer de ceux des personnes qui vous entourent – et ce n’est pas grave. Lorsque vous faites des projets, soyez attentif et reasonable à ces différences.

« Tout le monde n’aime pas se réunir de telle ou telle façon », explique le Dr Connery. « De nombreuses personnes passent toute la journée sur des médias virtuels et pourraient considérer les rassemblements virtuels familiaux comme un fardeau, plutôt que comme une expérience créative édifiante. D’autres n’ont pas de telles exigences et ont soif de contacts virtuels. Tout dépend de la condition particulière de chacun, et de la façon dont on peut trouver des moyens mutuellement acceptables de se connecter. »

La predicament actuelle affecte chacun différemment, selon les circonstances, le tempérament et la santé.

« Ainsi, la véritable tâche à accomplir consiste à apprécier ces différences, puis, à la lumière de cette compréhension, à trouver des connexions créatives dont tout le monde peut être satisfait », déclare le Dr Connery.

Mais vous devez également reconnaître que toute answer aura probablement ses détracteurs. « Malheureusement, tout le monde ne sera pas satisfait de ce que la majorité souhaite. C’est la nature humaine, alors soyez particulièrement créatif dans la gestion des valeurs aberrantes qui ont besoin de quelque chose de différent de la majorité. Et prenez plaisir et joie dans cet work créatif pour ne laisser personne derrière », dit-elle.

Faire facial area à la perte et au changement de manière good

La plupart des gens ont connu des difficultés dans leur vie, qu’elles soient personnelles, professionnelles ou financières. En cette période de tension, faites appel à vos expériences passées pour trouver des moyens sains de faire experience aux sentiments de déception et de perte que vous éprouvez peut-être.

Gardez à l’esprit que le deuil peut suivre non seulement la perte d’un être cher, mais aussi la perte d’une opportunité ou de quelque selected que vous aviez hâte de faire, comme célébrer les vacances. Face à des changements non désirés, vous pouvez même vous retrouver à faire le deuil d’un sentiment de normalité. Utilisez ce que vous avez appris de vos expériences de deuil passées pour vous aider à séparer les approches qui ne vous servent pas bien de celles qui sont saines et utiles.

Examinez vos réponses. Quelques queries simples peuvent vous aider à identifier vos stratégies d’adaptation habituelles. Qu’avez-vous tendance à faire lorsque vous êtes en détresse ? Qu’est-ce qui vous fait vous sentir mieux lorsque vous vous sentez mal ? Lesquelles de vos stratégies d’adaptation sont utiles, et lesquelles peuvent être blessantes ?

Repensez-y. Remark les décès et les pertes étaient-ils gérés dans votre famille ? Étaient-ils généralement relégués derrière des portes fermées ou ouvertement marqués et pleurés ? Quand avez-vous vécu pour la première fois la perte d’un être cher ? Avez-vous été autorisé à participer à des cérémonies ? Dans quelle mesure étiez-vous en sécurité pour exprimer vos propres sentiments de perte ? Votre chagrin a-t-il été reconnu, ou vous a-t-on dit implicitement ou explicitement d’arrêter d’être si bouleversé ? Comment les sentiments de tristesse ou de colère étaient-ils exprimés dans votre famille ?

Remplacer une approche malsaine. Essayez de remplacer une stratégie d’adaptation malsaine par une stratégie as well as saine. Par exemple, lorsque vous vous sentez accablé, appelez un ami pour lui parler plutôt que d’avaler une pinte de crème glacée ou une boisson forte. Soyez toutefois judicieux. Rechercher la solitude quand vous en avez besoin ou prendre occasionnellement une deuxième part de nourriture réconfortante ou une seule boisson n’est pas nécessairement un problème.

Pour moreover de conseils, voir le rapport spécial de Harvard. Le deuil et la perte : un information pour se préparer et faire le deuil d’un être cher.disponible à l’adresse /gl.

Impression : © ASIFE/Getty Illustrations or photos

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