Êtes-vous en assez bonne santé pour vieillir sur area ?


Utilisez cette liste de contrôle pour identifier les faiblesses qui menacent votre capacité à rester dans votre propre maison.

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En cette ère de pandémie, vous êtes peut-être motivé pour éviter de déménager dans une maison de retraite, où les risques de COVID-19 peuvent être élevés. Mais comment savoir si vous êtes en assez bonne santé pour le faire ? « Parfois, les gens ne reconnaissent pas les signes. Ils vont souvent dire que tout va bien, alors qu’il s’avère que les factures s’accumulent, que la maison est en désordre et qu’il n’y a additionally de nourriture dans le réfrigérateur. La dialogue doit donc souvent être corroborée par quelqu’un d’autre », explique le Dr Suzanne Salamon, rédactrice médicale du Harvard Unique Health and fitness Report. Vieillir sur place (/aip).

Considérez les exigences suivantes en matière de santé pour vivre de manière indépendante. Utilisez les scenarios vides de la liste de contrôle pour cocher les faiblesses potentielles, puis parlez aux membres de votre famille et à votre médecin pour trouver des options. (Nous en avons listé quelques-unes pour vous aider à démarrer).

Réflexion aiguisée

Il est standard d’oublier des choses de temps en temps. Mais si vous avez un peu de mal à réfléchir – difficulté à gérer vos médicaments, à payer vos factures, à choisir vos vêtements pour la journée, à choisir et à acheter des produits d’épicerie, à fermer les poêles et les robinets, à reconnaître quand les aliments sont avariés ou qu’il est temps de nettoyer la maison, à remplir des papiers, à prendre des décisions – et que vous pensez que c’est pire qu’il y a un an ou deux, vous devriez en parler à votre médecin.

Options : « Je fais généralement un mini dépistage pour ces plaintes. Si je soupçonne un difficulty cognitif léger [MCI]j’oriente la personne vers un neuropsychologue. Mais avoir un DCL ne signifie pas que vous ne pouvez pas vivre chez vous. Cela signifie que vous aurez besoin de stratégies d’adaptation », explique le Dr Salamon. Ces stratégies consistent notamment à réduire le nombre de vêtements dans votre placard et d’outils dans votre delicacies pour limiter les choix, à utiliser des horaires et des listes et à vous procurer des téléphones plus faciles à utiliser.

Idées de démarrage rapide : Étiquetez les tiroirs et les armoires pour vous aider à vous souvenir de ce qu’ils contiennent. Si vous utilisez une banque en ligne, mettez vos factures en paiement automatique.

Pressure

Pour vivre de façon autonome, vous devez soulever des programs, cuisiner (mettre une poêle sur la cuisinière ou un bol dans le four à micro-ondes), vous lever du lit, d’une chaise ou des toilettes, et peut-être monter des escaliers. Êtes-vous assez fort pour faire ces choses ? Pouvez-vous ouvrir diverses portes (du micro-ondes, du sèche-linge ou de votre voiture si vous conduisez encore) ? Pouvez-vous porter le linge jusqu’à la machine à laver ou sortir les poubelles ?

Remedies : Si la faiblesse affecte vos activités, travaillez avec un kinésithérapeute ou un entraîneur qui élaborera un programme d’entraînement musculaire adapté à vos besoins. « Il est préférable de ne pas essayer de faire de la musculation tout seul : vous risquez de vous blesser les muscle mass et les os si vous ne faites pas les exercices correctement « , observe le Dr Salamon. Une fois que vous avez appris la program de musculation, continuez à vous entraîner à la maison au moins deux fois par semaine. Si vous n’arrivez pas à être aussi fort que vous le souhaiteriez, renseignez-vous pour savoir si vous pouvez faire appel à un soignant ou à une aide à domicile ou vous faire livrer des repas.

Idées de démarrage rapide : Portez de as well as petites prices (mais faites plus de trajets). Procurez-vous un outil pour faciliter la sortie d’une chaise, comme une « canne de canapé » qui offre une poignée que vous pouvez saisir en vous levant.

Flexibilité

L’arthrite et l’inactivité réduisent la flexibilité. Pourtant, il faut de la souplesse dans les mains, les poignets, les coudes et les épaules pour s’habiller, se brosser les dents, se laver et atteindre une armoire ou une porte. Il faut aussi de la souplesse au niveau du cou pour regarder derrière soi lorsque l’on conduit, et de la souplesse au niveau des hanches, des chevilles et des genoux pour marcher et se lever et se coucher d’une chaise. Avez-vous de la difficulté à faire ces activités ?

Answers : Si vous commencez tout juste à ressentir des tensions musculaires, commencez un programme d’étirement doux à la maison. Étirez-vous après votre marche quotidienne ou après avoir marché sur position pendant quelques minutes pour faire circuler le sang dans vos muscle tissue et les rendre additionally souples. Trouvez des exercices d’étirement pour les personnes âgées en ligne, ou obtenez le rapport spécial de Harvard sur la santé. Étirements (/str). Pour les muscle mass très tendus, travaillez avec un kinésithérapeute ou un entraîneur pour commencer un programme d’étirement.

Idées de démarrage rapide : Si vous avez l’habitude de vous lever pour attraper des verres à boire ou de la vaisselle, placez-les dans des armoires moreover basses. Utilisez des outils d’assistance pour vous habiller (comme des crochets à extended manche pour mettre les chaussettes).

Équilibre

Le uncomplicated fait de sortir du lit ou de se lever d’une chaise nécessite un bon équilibre. Il en va de même pour traverser une pièce, prendre une douche, monter les escaliers et se tenir debout pour préparer un repas. Un mauvais équilibre augmente le risque de chutes, qui peuvent vous conduire à l’hôpital ou vous causer des blessures permanentes. « Une façon de détecter les problèmes d’équilibre est de remarquer si vous trébuchez furthermore souvent ou si vous vous accrochez aux meubles pour marcher dans la maison », explique le Dr Salamon.

Remedies : Parlez à votre médecin si vous soupçonnez un déséquilibre il peut être dû au vieillissement ou à un problème d’oreille interne, d’hypotension ou de maladie neurologique. Le traitement des problems sous-jacentes peut aider à résoudre certains problèmes d’équilibre. Travaillez avec un entraîneur physique pour mettre au issue un programme personnalisé d’exercices d’équilibre.

Idées de démarrage rapide : Installez des barres d’appui dans votre maison, en particulier dans la salle de bain (où le sol est glissant et où les chutes sont fréquentes). Éliminez les risques de chute, comme le désordre au sol et les tapis.

Stamina

Êtes-vous facilement essoufflé ? Cela peut être un problème pour la vie autonome, surtout si vous avez une grande maison. Il faut de l’endurance (en as well as de la pressure et de l’équilibre) pour monter les escaliers, marcher d’une pièce à l’autre et faire les tâches ménagères.

Options : Un manque d’endurance peut être le signe d’une affection sous-jacente qui doit être traitée, comme un problème cardiaque ou pulmonaire. Mais il se peut aussi que vous ne soyez tout simplement pas en forme. Avec l’accord de votre médecin, commencez à faire plus d’exercices d’aérobic, ceux qui font travailler votre cœur et vos poumons. Votre objectif closing sera de pratiquer 150 minutes d’activité aérobique par semaine, mais il est standard de commencer par quelques minutes par jour, et il est ordinary de faire un peu d’exercice tout au very long de la journée. À lengthy terme, envisagez de déménager dans une maison moreover petite, si possible.

Idées de démarrage rapide : Si la montée des escaliers est un problème, demandez de l’aide et déplacez votre chambre à coucher au premier étage. Si votre price range le permet, engagez une aide extérieure pour vous aider dans les tâches ménagères.

Lien social

L’isolement social nuit à la santé. « Les personnes qui n’ont qu’une petite communauté d’amis et de membres de leur famille – ou qui n’en ont pas du tout – sont beaucoup additionally susceptibles de développer des maladies graves et d’avoir une courte espérance de vie », déclare le Dr Anthony Komaroff, rédacteur en chef de la revue Lettre de santé. Avez-vous des amis et de la famille à proximité ? Connaissez-vous vos voisins ? Des soignants viennent-ils régulièrement chez vous ou d’autres membres de la communauté avec lesquels vous avez l’occasion de parler régulièrement ?

Solutions : Il est difficile d’élargir son cercle social pendant une pandémie. Si vous ne savez pas remark passer un appel vidéo, il est temps d’apprendre. Demandez de l’aide à quelqu’un ou cherchez des vidéos explicatives en ligne. Envisagez une visite physiquement distante avec un ami (gardez vos masques). Et n’oubliez pas que lorsque cette pandémie sera terminée, un bon moyen de rencontrer des gens sera de s’inscrire à un club ou à une organisation religieuse, de faire du bénévolat ou de fréquenter une salle de sport.

Idée de départ rapide : Inscrivez-vous à un réseau social en ligne tel que My Boomer Area (www.myboomerplace.com) ou Sew (www.sew.net), conçu pour vous aider à entrer en make contact with avec des personnes de votre groupe d’âge qui partagent vos intérêts.

Impression : © chee gin tan/Getty Pictures

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