Faire confront à la dépression pendant un épisode de coronavirus


dépression

Au milieu de la pandémie mondiale de COVID-19, il est facile de se sentir accablé par le désespoir et la détresse. Mais ces conseils peuvent vous aider à améliorer votre humeur et à soulager la dépression.

Un jeune homme, les bras croisés sur les genoux, pose le menton sur l'avant-bras en regardant vers l'extérieur à travers une fenêtre couverte de pluie.

Comprendre la dépression

Si l’isolement, l’anxiété, l’incertitude économique et l’assaut quotidien de mauvaises nouvelles générées par la pandémie de coronavirus pèsent lourdement sur votre humeur, vous n’êtes pas seul. Aux États-Unis, près de la moitié des personnes interrogées dans le cadre d’un récent sondage de la Kaiser Household Foundation estimaient que la pandémie nuisait à leur santé mentale – et cette impression se répète dans le monde entier. Le strain de l’isolement social, les inquiétudes concernant l’emploi, l’argent et la santé, ainsi que les profonds sentiments de perte que beaucoup d’entre nous ressentent en ce second peuvent déclencher une dépression pour la première fois ou exacerber les symptômes si vous avez déjà été diagnostiqué.

Lorsque vous souffrez de dépression, la vie peut vous sembler bien morne et sans espoir. Elle peut nuire à votre capacité à penser correctement, vous priver d’énergie et vous empêcher de passer la journée. Même si certains pays et régions commencent à assouplir les limitations concernant les personnes au foyer, il semble peu possible que la vie revienne complètement à la normale dans un avenir proche. Mais quelles que soient les contraintes auxquelles vous êtes soumis en ce minute, ces stratégies peuvent vous aider à lutter contre la solitude, à atténuer les pensées négatives, à améliorer votre humeur et à faire experience aux symptômes de la dépression.

Si vous vous sentez suicidaire…

Lorsque la dépression vous rend suicidaire, vos problèmes ne semblent pas temporaires, ils semblent accablants et permanents. Mais avec le temps, vous vous sentirez mieux, surtout si vous obtenez de l’aide. Il y a beaucoup de gens qui veulent vous soutenir pendant cette période difficile, alors n’hésitez pas à les contacter !

Lire Aide au suicide ou appelez 1-800-273-Converse aux États-Unis ou visitez IASP ou Suicide.org pour trouver une ligne d’assistance dans votre pays.

Comment COVID-19 affecte la dépression

C’est une période de détresse et d’incertitude. Même si certains endroits commencent à rouvrir après des mois de fermeture, la fin peut sembler encore lointaine. Vous avez peut-être perdu votre emploi, vous avez des difficultés financières et vous vous inquiétez de savoir si et quand l’économie va se redresser. Vous pouvez être en practice de faire le deuil d’êtres chers ou de la vie que vous connaissiez avant la pandémie, ou vous sentir frustré et coupé du monde par un éloignement social continu. Vivre à l’ère du coronavirus peut avoir un effet profond sur votre humeur.

[Read: Coronavirus Mental Health Toolkit]

L’isolement et la solitude alimentent la dépression. Les êtres humains sont des créatures sociales. Être coupé de l’amour, du soutien et du contact étroit de la famille et des amis peut déclencher une dépression ou aggraver les symptômes existants. Des mois d’éloignement social et de refuge à la maison peuvent vous donner un sentiment d’isolement et de solitude, et vous obliger à affronter seul vos problèmes.

Une relation difficile peut être encore pire que la solitude. Si des relations fortes et soutenantes sont cruciales pour votre bien-être mental, être obligé de passer des mois en quarantaine dans une relation troublée, malheureuse ou abusive peut être encore additionally dommageable pour votre humeur que d’être seul.

L’anxiété peut conduire à la dépression. Toute la peur et l’incertitude entourant COVID-19 signifie qu’il est naturel de s’inquiéter. Mais lorsque vos inquiétudes deviennent incontrôlables, elles peuvent provoquer la panique et l’anxiété. Comme on pense que l’anxiété et la dépression proviennent de la même vulnérabilité biologique, l’une peut souvent conduire à l’autre.

Le niveau de worry monte en flèche. Vivre un changement majeur dans sa vie, comme le décès d’un être cher, la perte d’un emploi, le diagnostic d’une maladie grave, des difficultés financières ou relationnelles, peut entraîner des niveaux de strain accablants. En raison de cette pandémie, vous pouvez éprouver plusieurs de ces facteurs de strain majeurs à la fois, ce qui vous rend furthermore vulnérable à la dépression.

Nous nous tournons vers des moyens malsains de faire face. L’ennui, la solitude et le worry d’être enfermé, d’avoir des difficultés financières ou de devoir jongler avec un emploi et l’école à la maison pour vos enfants, peuvent vous inciter à adopter des moyens malsains de faire face à la scenario. Peut-être buvez-vous trop, abusez-vous de drogues ou mangez-vous trop de malbouffe pour tenter d’apaiser votre humeur et de gérer votre worry. Bien que ces méthodes puissent offrir un bref répit, à long terme, elles ne feront qu’aggraver les symptômes de la dépression. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser les stratégies saines suivantes pour améliorer votre humeur et soulager votre dépression.

Changez d’objectif

Il n’y a pas de option facile pour se remettre d’une dépression, et trouver l’énergie et la determination pour faire le premier pas peut être difficile. Mais vous avez moreover de contrôle sur votre humeur que vous ne le pensez.

Il est vrai que nous vivons une époque douloureuse et inquiétante, et que peu de gens ont des raisons de se réjouir en ce moment. Mais en même temps, la dépression peut faire paraître les choses encore pires qu’elles ne le sont en réalité. Lorsque vous êtes déprimé, tout est filtré par une lentille de négativité. En reconnaissant simplement cela, vous pouvez commencer à changer d’orientation et faire le leading pas vers un sentiment plus optimiste.

Distrayez-vous. Lorsque vous êtes déprimé, sans emploi et isolé de votre réseau social, les pensées négatives qui tournent en boucle dans votre tête peuvent sembler interminables. Mais vous pouvez briser ce cycle en vous concentrant sur quelque selected qui donne un sens et un but à votre vie. Peut-être y a-t-il quelque chose que vous avez toujours voulu apprendre, comme une nouvelle langue ou un instrument de musique ? Ou peut-être avez-vous toujours voulu écrire un roman, vous mettre à la cuisine ou cultiver vos propres légumes ? Le fait de vous concentrer sur un projet ou un objectif, même modeste, peut vous permettre d’échapper aux pensées et aux soucis négatifs et donner un sens à vos journées.

Trouvez des sources simples de joie. Bien que vous ne puissiez pas vous forcer à vous amuser, vous pouvez vous pousser à faire des choses qui amélioreront votre humeur tout au extended de la journée. Essayez d’écouter de la musique entraînante (et même de vous lever et de danser si vous le pouvez) ou trouvez une raison de rire en regardant des vidéos drôles sur YouTube ou des épisodes de votre sitcom préféré. Passer du temps dans la mother nature – qu’il s’agisse de marcher dans un parc, de pagayer sur la plage ou de faire une randonnée – peut réduire le worry et vous donner le sourire, même si vous êtes seul. Ou essayez de jouer avec vos enfants ou un animal de compagnie – ils en profiteront autant que vous.

Limitez votre consommation de nouvelles. Oui, vous voulez rester informé, mais la surconsommation de nouvelles sensationnalistes ou de médias sociaux peu fiables ne fera qu’alimenter votre négativité et votre peur. Limitez la fréquence à laquelle vous consultez les actualités ou les médias sociaux et cantonnez-vous aux sources réputées.

Maintenez une schedule. Dormir trop ou pas assez, sauter des repas ou de l’exercice, et négliger vos soins personnels ne fait qu’alimenter votre dépression. L’établissement et le maintien d’une plan quotidienne, par contre, ajoute une composition à votre journée, même si vous êtes seul et sans travail. Essayez d’inclure des times fixes pour faire de l’exercice, passer du temps à l’extérieur et communiquer avec vos amis chaque jour.

Exprimez votre gratitude. Lorsque vous êtes déprimé, surtout en cette période difficile, il peut sembler que tout dans la vie est sombre et sans espoir. Mais même dans les jours les in addition sombres, il est généralement doable de trouver une chose dont on peut être reconnaissant – la beauté d’un coucher de soleil ou un appel téléphonique d’un ami, par exemple. Cela peut sembler ringard, mais le fait de reconnaître votre gratitude peut vous permettre d’échapper aux pensées négatives et d’améliorer réellement votre humeur. Pour une méditation qui vous aidera à développer cette habitude, cliquez ici.

Trouvez de nouvelles façons de vous engager avec les autres

Rencontrer ses amis et sa famille en personne est encore difficile pour beaucoup d’entre nous en ce minute, mais cela ne signifie pas que vous devez vous résigner à vous sentir isolé et seul. Bien que rien ne puisse égaler l’effet bénéfique d’un call en face à encounter, le fait de discuter par vidéo, par téléphone ou par SMS peut vous aider à vous sentir moreover connecté. Tendez la principal à vos amis proches et à votre famille, profitez-en pour retrouver d’anciens amis ou organisez des réunions en ligne avec des groupes de personnes. Même si les symptômes de la dépression vous poussent à vous retrancher dans votre coquille, il est essentiel de rester régulièrement en get hold of avec les gens.

Comment établir une véritable connexion avec les autres

Que vous parliez avec un ami ou un être cher à distance sociale, par vidéo ou au téléphone, il est crucial de chercher à aller au-delà d’une simple connexion de area. In addition le lien que vous établissez est profond, furthermore vous en tirerez tous deux profit.

Ne vous contentez pas de bavarder. Pour vraiment établir une connexion qui soulagera votre solitude et votre dépression, vous devez prendre un risque et vous ouvrir. S’en tenir aux petites discussions et se limiter à une connexion superficielle avec les autres peut en fait vous faire sentir encore plus seul.

Parlez-nous de vous. Ouvrez-vous sur ce que vous traversez, sur les sentiments que vous éprouvez. Cela ne fera pas de vous un fardeau pour l’autre personne. Au contraire, votre ami ou votre proche sera très probablement flatté que vous lui fassiez suffisamment confiance pour vous confier à lui, et cela ne fera que renforcer le lien entre vous.

Rien n’a besoin d’être « réparé ». Le soulagement de la dépression vient du fait d’établir un lien et d’être entendu par quelqu’un. La personne à qui vous parlez n’a pas besoin de trouver des alternatives, elle vous écoute simplement sans vous juger ni vous critiquer. Et il en va de même lorsque vous l’écoutez.

Adoptez des habitudes quotidiennes saines

Vos habitudes quotidiennes peuvent jouer un rôle essential pour vous aider à surmonter la dépression. Pendant cette crise de santé, il est tentant de prendre de mauvaises habitudes, surtout si vous êtes coincé chez vous et ne pouvez pas travailler. Vous risquez de dormir à des heures irrégulières, de trop manger pour évacuer le anxiety et l’ennui, ou de trop boire pour combler les soirées solitaires. Mais en adoptant une plan quotidienne as well as saine, vous pouvez améliorer votre humeur, vous sentir additionally énergique et soulager les symptômes de la dépression.

Bougez. Faire de l’exercice est l’une des dernières choses que l’on a envie de faire quand on est déprimé, mais c’est aussi l’un des moyens les furthermore efficaces de remonter le moral. En fait, l’exercice régulier peut être tout aussi efficace que les antidépresseurs pour soulager la dépression. Même si vous êtes toujours enfermé ou que vous avez l’ordre de rester à la maison, il existe des moyens créatifs d’intégrer le mouvement dans votre routine quotidienne.

Pratiquez des tactics de relaxation. L’intégration d’une technique de leisure telle que la méditation, la rest musculaire progressive ou un exercice de respiration dans votre programme quotidien peut vous permettre de rompre avec le cycle des pensées négatives et de soulager la tension et l’anxiété.

Adoptez un régime alimentaire qui améliore l’humeur. En période de worry, nous nous tournons souvent vers des aliments réconfortants, remplis de graisses malsaines, de sucre et de glucides raffinés. Mais ces aliments, ainsi que l’excès de caféine et d’alcool, peuvent avoir un influence négatif sur votre humeur. Privilégiez plutôt les aliments frais et sains dans la mesure du feasible et augmentez votre consommation de nutriments qui améliorent l’humeur, comme les acides gras oméga-3.

Dormez bien. Tout comme la dépression peut avoir un influence sur la qualité de votre sommeil, un mauvais sommeil peut également contribuer à la dépression. Lorsque vous êtes bien reposé, il est moreover facile de maintenir votre équilibre émotionnel et d’avoir moreover d’énergie et de concentration pour lutter contre les autres symptômes de la dépression. En modifiant vos habitudes diurnes et vos habitudes au coucher, vous pouvez améliorer votre sommeil nocturne.

Utilisez des rappels pour vous maintenir sur la bonne voie. Lorsque vous êtes déprimé, il est facile d’oublier les petits gestes qui peuvent vous aider à améliorer votre humeur et vos perspectives. Gardez des rappels des astuces qui fonctionnent pour vous sur votre téléphone ou sur des notes autocollantes autour de votre maison.

Auteurs : Lawrence Robinson et Melinda Smith, M.A.

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