Faire facial area à l’inconfort du masque facial


Quelques ajustements peuvent suffire pour vous aider à garder votre masque et votre protection COVID.

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Nous devons tous porter des masques faciaux de nos jours pour aider à réduire la propagation du COVID-19. Mais porter un masque peut être inconfortable. Pour y remédier, il suffit peut-être d’essayer un autre form de masque (voir « Ce qu’il faut rechercher dans un masque en tissu »).

Voici quelques plaintes courantes concernant les masques et les moyens de les résoudre.

Ce qu’il faut rechercher dans un masque en tissu

Les masques en tissu existent dans de nombreux variations et tissus. L’un des varieties les plus confortables est la guêtre, un tube de tissu placé autour du cou que vous pouvez tirer vers le haut et vers le bas. Mais les guêtres sont très peu performantes lors des tests de blocage des particules virales.

Les masques en tissu les in addition efficaces ont la taille d’une key et sont munis de sangles qui se nouent derrière la tête ou s’enroulent autour des oreilles.

Certains de ces masques ont une couture verticale incurvée au centre, pour que le masque s’incline et vous laisse de l’espace pour respirer. D’autres ont plusieurs plis horizontaux qui vous permettent d’ajuster facilement l’ajustement vers le haut ou vers le bas. La building que vous choisissez peut affecter votre confort cette préférence sera propre à chaque individu.

Selon l’Organisation mondiale de la santé, tous les masques en tissu doivent être identiques et comporter trois couches. La première couche (la furthermore proche de la bouche et du nez) doit être faite de coton ou d’un autre tissu absorbant l’humidité pour absorber les gouttelettes de l’air expiré. La couche intermédiaire doit être faite de polypropylène (un matériau non tissé, comme celui utilisé dans les masques chirurgicaux) ou d’un filtre en polypropylène amovible. La couche extérieure doit être faite d’un tissu qui repousse l’humidité, comme le polyester ou un mélange polyester-coton.

Si vous avez facilement tendance à surchauffer dans un masque, recherchez des couches intérieures et extérieures en tissus haute technologie, légers et tissés serrés, qui peuvent vous aider à rester au frais. Certaines entreprises d’articles de sport vendent ces styles de masques. Certains fabricants de masques prétendent que leurs tissus ont des propriétés antimicrobiennes, mais rien ne prouve qu’ils puissent vous protéger contre le COVID-19. Avant tout, assurez-vous qu’un masque couvre votre bouche et votre nez, sans espace sur les côtés.

Il rend la respiration additionally difficile

Le port d’un masque provoque parfois une sensation de respiration inconfortable ou d’essoufflement, appelée dyspnée, en particulier pendant l’exercice. « L’aspiration de l’air à travers le masque – qui présente une certaine résistance à l’écoulement de l’air – peut nécessiter une légère augmentation de l’effort nécessaire pour respirer, et vous pouvez le remarquer « , explique le Dr Richard Schwartzstein, spécialiste de la dyspnée et chef de la division de médecine pulmonaire, des soins intensifs et du sommeil au Beth Israel Deaconess Health care Middle, affilié à Harvard.

Ce que vous pouvez faire.  » La meilleure stratégie consiste à respirer furthermore lentement pour diminuer la résistance contre le masque. Essayez d’expirer avec les lèvres pincées. Ou si vous marchez, diminuez le rythme pour réduire la demande sur vos poumons », conseille le Dr Bartolome Celli, pneumologue au Brigham and Women’s Clinic, affilié à Harvard.

Pourquoi ne pas abandonner le masque et porter un écran facial à la put ? « Les écrans ne remplacent pas les masques en tissu portés dans la communauté. Si vous êtes infecté, un masque en tissu peut contribuer à empêcher la propagation de l’infection de vous à d’autres personnes. Les masques en tissu peuvent également protéger contre l’exposition au virus dans les sécrétions respiratoires, mais d’autres études sont nécessaires étant donné la variété des masques en tissu utilisés », explique le Dr Erica Shenoy, chef associé de l’unité de contrôle des infections au Massachusetts Standard Clinic, affilié à Harvard. « Mais si vous ne pouvez pas porter de masque, parlez-en à votre médecin avant d’opter pour un écran facial. Si c’est votre seule solution, le CDC recommande de porter un écran qui s’enroule autour des côtés de votre visage et sous le menton, et de rester physiquement éloigné des autres. »

Vous vous sentez claustrophobe

Le fait d’avoir un masque bien ajusté sur le dessus de votre visage peut vous rendre anxieux et même déclencher une claustrophobie (une peur d’être dans des espaces confinés). « Parfois, lorsque nous sommes anxieux, nous respirons additionally rapidement pour que le sang reçoive plus d’oxygène, et notre cœur bat moreover vite. Il s’agit simplement du système d’alarme de notre corps qui effectue son travail évolutif », souligne Abby Altman, psychologue associée au Brigham and Women’s Hospital.

Ce que vous pouvez faire. Tout d’abord, sachez que vous n’êtes pas en danger. « Rien ne prouve que le port d’un couvre-visage en tissu modifie les niveaux d’oxygène ou de dioxyde de carbone dans votre sang ou endommage vos poumons », déclare le Dr Schwartzstein.

Ensuite, concentrez-vous sur la respiration : prenez des respirations lentes et profondes, qui peuvent aider à soulager l’anxiété. « Et entraînez-vous à porter votre masque autant que vous le pouvez », suggère le Dr Altman. « L’anxiété peut être considérablement réduite en faisant facial area à votre peur et en restant dans l’inconfort jusqu’à ce que vous soyez in addition à l’aise. » De nombreux professionnels de la santé ont dû porter des masques tout le temps qu’ils sont au travail, pour la première fois de leur vie, mais ils s’y sont habitués.

Il irrite la peau

« Les éruptions cutanées ou les éruptions du visage dues au port d’un masque sont courantes », explique le Dr Jason Frangos, dermatologue au Brigham and Women’s Clinic.

Il pointe du doigt plusieurs causes potentielles. « Les masques peuvent retenir les huiles, les irritants et les allergènes contre la peau et bloquer les follicules pileux et les glandes, ce qui provoque des boutons. Dans d’autres cas, certaines personnes ont une forme de pellicules qui affecte le visage appelée dermatite séborrhéique. Il s’agit d’une éruption cutanée rouge et squameuse qui peut être aggravée par la chaleur et l’humidité qui s’accumule sous le masque. »

Ce que vous pouvez faire. Lavez régulièrement les masques en tissu. « Vous devriez également laver votre visage régulièrement et envisager un nettoyant anti-acné en vente libre qui contient de l’acide salicylique pour aider à déboucher les pores. Pour la dermatite séborrhéique, lavez vos cheveux tous les jours avec un shampooing antipelliculaire et évitez le sébum sur le visage avec un nettoyant doux », suggère le Dr Frangos.

Les bretelles vous font mal aux oreilles

Les boucles d’oreilles d’un masque peuvent vous faire mal aux oreilles. Les sangles élastiques tirent sur vos oreilles et exercent une pression sur votre peau, qui peut s’irriter.

Ce que vous pouvez faire. « Pour les peaux irritées, une crème stéroïdienne et une crème hydratante peuvent aider », dit le Dr Frangos.

Il existe également des gizmos qui peuvent soulager la pression sur vos oreilles. L’un d’entre eux est le  » sauve-oreille « , une sangle ou un clip qui s’attache aux boucles d’oreille et se porte derrière la tête. Fabriquez votre propre variation en enfilant un lacet dans les boucles d’oreille et en l’attachant derrière votre tête. Vous pouvez également trouver des bandeaux et des casquettes avec de gros boutons placés de manière à pouvoir y accrocher les boucles d’oreille du masque.

D’autres options sont les masques avec des boucles d’oreille en tissu, qui peuvent réduire l’irritation, et les masques avec des sangles en tissu que vous attachez derrière votre tête au lieu de boucles que vous placez autour de vos oreilles.

Impression : © andresr/Getty Images

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