Fibromyalgie : L’exercice physique aide – voici remark commencer


Si vous souffrez de fibromyalgie et que vous avez mal, faire de l’exercice est probablement la dernière selected que vous avez envie de faire. Mais les authorities affirment qu’il s’agit en fait de l’une des stratégies les furthermore efficaces que vous pouvez essayer pour aider à gérer cette douleur chronique.

Pourtant, de nombreuses personnes atteintes de fibromyalgie ont déjà du mal à mener à bien leurs activités quotidiennes habituelles. Ajouter l’exercice à cela peut sembler insurmontable. De in addition, la douleur et l’épuisement peuvent rendre difficile la mise en position et le maintien d’un entraînement régulier.

Pour commencer

Il est naturel de craindre que tout exercice physique aggrave votre douleur et vous laisse épuisé. Mais sachez qu’ajouter une activité physique à votre journée peut en fait diminuer votre douleur, améliorer votre sommeil et vous donner furthermore d’énergie.

Alors, remark une personne inquiète atteinte de fibromyalgie peut-elle commencer ? Si vous envisagez de commencer à faire de l’exercice, il serait bon de parler à votre médecin de votre traitement médical actuel. Issues à considérer : Devrais-je prendre mes médicaments à différents times de la journée ? Que puis-je faire avant ou juste après l’exercice pour minimiser les symptômes ?

Allez-y doucement

Lorsque vous êtes prêt à commencer un programme d’exercices, commencez lentement. Il peut être utile d’adopter une approche à petits pas pour commencer un programme d’exercices. Faites de l’exercice à petites doses, tous les jours si vous le pouvez. Puis augmentez lentement votre activité au fil du temps.

Par exemple, si vous avez marché pendant 10 minutes aujourd’hui, essayez 11 minutes – soit une augmentation de 10 % – une semaine furthermore tard. Cette approche est particulièrement importante pour éviter un phénomène appelé malaise submit-hard work (MPE). De nombreuses personnes atteintes de fibromyalgie ont ce problème. Lorsqu’elles ressentent moins de douleur ou additionally d’énergie, elles peuvent essayer de faire des choses qu’elles n’ont pas pu faire à result in des symptômes. Souvent, elles ne se rendent pas compte qu’elles en font trop à la fois. Ils peuvent se sentir tellement épuisés qu’il leur faut des jours ou additionally pour récupérer. C’est ce que l’on appelle le PEM, mieux connu des personnes atteintes de fibromyalgie sous le nom de « crash ». Une approche graduelle de l’exercice peut aider à prévenir ce phénomène.

Choisissez vos activités avec soin

En furthermore d’augmenter progressivement les mouvements au fil du temps, essayez également de choisir des activités qui ne solliciteront pas trop votre corps. Les gurus recommandent généralement toute activité aérobique à faible effects, comme la marche, la natation ou le vélo. Votre médecin peut vous conseiller de travailler avec un kinésithérapeute sur des exercices visant spécifiquement à réduire la douleur et la raideur et à améliorer le fonctionnement. Il peut s’agir d’étirements, de renforcement et d’exercices d’aérobic.

Le tai-chi est une autre forme d’exercice qui s’est révélée prometteuse pour les personnes atteintes de fibromyalgie. Cette ancienne pratique chinoise était à l’origine une forme d’autodéfense. Elle implique des mouvements lents et délibérés ainsi que des exercices de respiration profonde.

Une étude réalisée en 2018 dans The BMJ a examiné 226 adultes atteints de fibromyalgie. Les chercheurs ont demandé à 151 membres du groupe de pratiquer le tai-chi une ou deux fois par semaine pendant 12 ou 24 semaines. Les 75 autres participants à l’étude ont fait des exercices d’aérobic d’intensité modérée deux fois par semaine pendant 6 mois. Les chercheurs ont constaté que le tai-chi soulageait mieux les symptômes de la fibromyalgie que les exercices d’aérobic.

Certaines preuves limitées suggèrent également que le yoga peut également contribuer à améliorer les symptômes de la fibromyalgie, notamment la douleur, la exhaustion et les problèmes d’humeur.

Quelle que soit l’activité que vous choisissez, n’oubliez pas d’être individual avec vous-même. Des revers à court terme peuvent survenir, mais le fait d’être patient et de travailler pour les surmonter peut vous aider à faire des progrès à extensive terme.

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