La méditation peut vous aider à rattraper vos erreurs mentales


Dans les revues

4c4ac64d-0d96-4ff0-acdb-73bf655858daSi vous voulez faire moins d’erreurs mentales, essayez la méditation, suggère une étude parue dans le numéro de septembre 2019 de la revue. Sciences du cerveau.

Les chercheurs ont recruté 200 personnes qui n’avaient jamais médité et leur ont fait suivre une méditation guidée de 20 minutes appelée « contrôle ouvert ». Alors que de nombreux variations de méditation vous amènent à vous concentrer sur un seul objet, comme votre respiration ou une impression visuelle, l’objectif de la méditation de contrôle ouvert est de prêter davantage notice à vos sentiments et à vos sensations corporelles.

Après avoir médité, les participants ont passé des assessments informatisés dans lesquels ils devaient accomplir des tâches tout en étant exposés à des distractions régulières. Leur activité cérébrale a été mesurée par électroencéphalographie (EEG) pendant la méditation et la passation du exam.

Les chercheurs ont constaté que lorsque les méditants faisaient une erreur au cours du test et la reconnaissaient, l’EEG montrait une augmentation des signaux neuronaux spécifiques connus sous le nom de reconnaissance consciente des erreurs – représentant la capacité du cerveau à identifier les erreurs.

Bien que l’étude n’ait pas révélé que la méditation réduisait le nombre d’erreurs commises pendant le take a look at, la pratique a permis d’accroître la conscience des erreurs. Et une étape cruciale pour faire moins d’erreurs est de reconnaître les erreurs, afin d’éviter qu’elles ne se reproduisent.

Picture : SensorSpot/Getty Illustrations or photos

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