Le fruit du mois : Baies


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Même si vous pouvez acheter des baies toute l’année dans la plupart des supermarchés, ces fruits savoureux sont souvent encore meilleurs lorsqu’ils sont en saison et fraîchement cueillis. Cela signifie l’été pour de nombreux endroits dans le pays. Si vous avez de la chance, vous pouvez acheter des paniers de fraises dans les stands des fermes et sur les marchés fermiers à partir du mois de juin. D’autres variétés de baies – framboises, mûres, myrtilles et autres – mûrissent tout au long de l’été.

Les fraises et les myrtilles sont riches en composés végétaux bénéfiques appelés anthocyanes, qui donnent aux baies leurs teintes rouges, bleues et violettes. Plusieurs études ont établi un lien entre les régimes contenant des aliments riches en anthocyanes et une meilleure santé cardiaque, notamment l’étude historique Nurses’ Well being. Les chercheurs ont constaté que les femmes qui mangeaient moreover de trois portions de myrtilles ou de fraises par semaine présentaient un risque de crise cardiaque inférieur de 34 % à celui des femmes qui en mangeaient moins. Les anthocyanines semblent rendre les vaisseaux sanguins plus élastiques et contribuer à réduire la pression artérielle.

Les baies constituent une délicieuse collation en soi, mais elles sont également excellentes dans les salades de fruits, les smoothies, les yaourts, les céréales ou même les salades vertes. Essayez des fraises tranchées avec des jeunes épinards, du fromage de chèvre émietté, des amandes grillées et une vinaigrette à la framboise.

Picture : © egal/Getty Pictures

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