Le fruit du mois : Fruits secs


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Les raisins secs, les dattes, les figues et autres fruits secs n’ont peut-être pas autant d’attrait que les fruits frais. Mais ces petites pépites sucrées peuvent être un moyen facile d’atteindre votre objectif de consommer au moins deux portions de fruits par jour.

D’une aspect, ils restent frais pendant longtemps, vous n’avez donc pas à vous soucier de leur détérioration. Ils sont légers, ce qui les rend faciles à emporter pour les collations, et ils sont particulièrement savoureux lorsqu’ils sont associés à des noix. Une combinaison classique est celle des raisins secs et des cacahuètes. Les abricots secs et les amandes sont un autre bon mélange.

Parce qu’ils sont denses en énergie, les fruits secs sont assez caloriques, alors faites awareness à ne pas en abuser – une part correspond à un quart de tasse. Cependant, tous les nutriments sont également concentrés en même temps que les energy. La plupart des fruits secs sont de bonnes sources de potassium et de fibres. Ils sont également riches en antioxydants et en plusieurs vitamines et minéraux. Notez que certains fruits secs contiennent du sucre ajouté. Vérifiez donc l’étiquette pour vous assurer que votre fruit ne contient pas de energy vides supplémentaires.

Les fruits secs sont également bons mélangés à des flocons d’avoine, à des muffins, à des salades ou à des plats à foundation de céréales.

Picture : © martinrlee/Getty Illustrations or photos

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