Le fruit du mois – Harvard Overall health


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Notice de la rédaction : Cette année, nous mettons en avant les fruits sur cette site. À partir de février, nous présenterons un form de fruit différent ou un groupe de fruits apparentés, comme les agrumes ou les melons. Nous vous donnerons des idées sur les meilleures façons d’intégrer davantage de ces aliments sains pour le cœur dans votre alimentation.

Si vous mangez des baies au petit-déjeuner, si vous grignotez une banane et si vous ajoutez des cubes de pomme ou de poire à votre salade du soir, vous pouvez facilement atteindre la quantité de fruits recommandée pour les adultes, qui est de 1,5 à 2 tasses par jour. Mais de telles habitudes sont inhabituelles : Selon une enquête fédérale nationale, moins d’un Américain sur dix consomme même la quantité minimale de fruits recommandée.

Les dernières données du CDC montrent qu’environ 35 % des adultes consomment généralement moins d’une portion de fruits par jour – et ce chiffre inclut les jus de fruits à 100 %, qui sont loin d’être aussi sains que les fruits entiers. Les jus de fruits contiennent très peu de fibres, un nutriment connu pour contribuer à réduire le risque cardiovasculaire. De moreover, une portion de jus de fruits est beaucoup in addition riche en sucre et en calories qu’un fruit entier. Par exemple, une tasse de jus d’orange contient 21 grammes de sucre et 113 calories, alors qu’une orange moyenne ne contient que 12 grammes de sucre et 65 calories.

Picture : © Maxiphoto/Getty Images

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