Le grain du mois : Riz brun


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Le riz complet existe dans toute une gamme de couleurs, dont l’or, le violet, le rouge et le noir. Mais le plus courant est le brun, qui ne fait pas référence à une variété particulière mais à la couleur naturelle du grain.

Le riz qui est usiné et poli pour enlever les composants du son et du germe, ne laissant que l’endosperme amylacé, est connu sous le nom de riz blanc. Mais ce processus de raffinage entraîne également la perte de nutriments essentiels. Par rapport au riz blanc, le riz brun contient des quantités bien additionally importantes de fibres, de certaines vitamines B (B1, B3, B6et B9), du magnésium, du potassium et du fer. Les recherches suggèrent que remplacer le riz blanc par du riz brun peut améliorer la glycémie et aider à contrôler le poids.

Vous pouvez désormais trouver différentes variétés de riz brun dans les magasins, notamment le riz basmati parfumé à extensive grain (courant dans la cuisine indienne) ainsi que le riz au jasmin (populaire en Thaïlande et dans d’autres pays d’Asie du Sud-Est).

Pour cuire le riz brun, combinez une tasse de riz avec approximativement deux tasses d’eau (ou de bouillon de légumes à faible teneur en sodium) dans une casserole munie d’un couvercle. Portez à ébullition, réduisez le feu, couvrez et laissez mijoter pendant 45 à 50 minutes. Pour gagner du temps, préparez une grande quantité de riz et conservez des portions de la taille d’un ménage au congélateur pendant plusieurs mois.

Impression : © Karisssa/Getty Illustrations or photos

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