Le régime méditerranéen « vert » : Meilleur que l’original ?


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Les recherches que nous regardons

Largement considéré comme le régime le furthermore sain pour le cœur, le régime méditerranéen est riche en aliments d’origine végétale et ne comporte que de faibles quantités de viande et de produits laitiers. Mais une variante qui inclut davantage d’aliments végétaux verts pourrait être encore meilleure pour vous, selon une petite étude.

L’étude a porté sur 294 personnes sédentaires et modérément obèses que les chercheurs ont réparties au hasard en trois groupes. Chacun d’eux a reçu des conseils alimentaires différents : un régime sain standard, un régime méditerranéen hypocalorique ou un régime méditerranéen « vert ». Les deux groupes de régime méditerranéen comprenaient approximativement un quart de tasse de noix par jour, et la volaille et le poisson remplaçaient le bœuf et l’agneau.

Les personnes suivant la version verte du régime étaient également encouragées à boire trois à quatre tasses de thé vert par jour, ainsi qu’un shake quotidien à base de lentilles d’eau, une plante aquatique riche en protéines.

Au bout de six mois, les personnes ayant suivi le régime « Environmentally friendly Med » ont retiré le furthermore de bénéfices pour leur santé par rapport aux deux autres groupes. Elles ont connu des améliorations moreover importantes de plusieurs facteurs de risque liés au cœur, notamment une diminution du poids corporel, du cholestérol, de la pression artérielle et de la protéine C-réactive (un marqueur d’inflammation). L’étude a été publiée en ligne le 23 novembre 2020 par la revue Heart.

Impression : Adisak Mitrprayoon/Getty Visuals

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