Le stress et le cœur : Les leçons de la pandémie


Les effets du COVID-19 ont été considérables, avec furthermore de sept millions de cas confirmés et in addition de 200 000 décès rien qu’aux États-Unis. Le COVID-19 a eu des répercussions supplémentaires sur les soins de santé par exemple, des people ont retardé leur consultation pour des symptômes graves par crainte d’une exposition au COVID-19. Mais les conséquences du COVID-19 ne se limitent pas aux soins de santé, elles ont des répercussions quotidiennes sur notre bien-être financier, social et émotionnel.

Alors que nous tentons de faire deal with et de nous installer dans cette nouvelle normalité, nous allons apprendre les effets à extended terme de ces difficultés. Les médecins ont déjà commencé à étudier les effets du worry et de l’anxiété liés au COVID sur les populations du monde entier.

Effets physiques du strain

Le stress peut avoir des effets physiques réels sur le corps, et il a été associé à un huge éventail de problèmes de santé. Le pressure lively directement notre système nerveux sympathique, déclenchant une réaction de lutte ou de fuite qui peut élever la pression artérielle et la glycémie. Bien que potentiellement utile à court docket terme du place de vue de l’évolution, le stress peut aggraver l’hypertension et le diabète lorsqu’il est chronique. Le stress peut perturber notre sommeil et nous amener à faire des choix alimentaires malsains, en recherchant des aliments réconfortants ou en abandonnant le contrôle des portions.

Une étude récente suggère que le anxiety dû à la pandémie pourrait déjà affecter notre santé cardiaque.

Le lien entre le strain et la santé cardiaque

La cardiomyopathie de tension, également appelée cardiomyopathie de Takotsubo et syndrome du cœur brisé, est un difficulties cardiaque caractérisé par l’apparition soudaine de douleurs thoraciques et de dysfonctionnements cardiaques qui imitent une crise cardiaque. Mais, contrairement à ce que l’on observe lors d’une crise cardiaque, les médecins ne trouvent aucune trace de caillot sanguin ou d’anomalie de la circulation sanguine cardiaque.

Les clients typiques de la cardiomyopathie d’effort sont des femmes ménopausées qui ressentent une douleur thoracique soudaine et un essoufflement. Le lien entre le worry et la cardiomyopathie de anxiety est bien documenté les sufferers atteints de cardiomyopathie de worry subissent souvent un pressure émotionnel ou physique dans la semaine précédant leur maladie. Le mécanisme actual de cette réaction n’est pas clairement compris, mais les chercheurs ont constaté des modifications du flux sanguin vers le cerveau et de la signalisation des hormones liées au strain.

Les déclencheurs émotionnels de la cardiomyopathie de stress comprennent le décès d’un conjoint ou d’un membre de la famille, le divorce ou les conflits interpersonnels, et les catastrophes naturelles telles que les tremblements de terre et les inondations. Il va de soi que le fait de vivre avec le anxiety chronique d’une pandémie mondiale pourrait également déclencher ce syndrome.

Le worry lié à une pandémie affecte déjà la santé cardiaque

Une étude récente publiée dans JAMA Network Open up a tenté de mesurer l’effet du pressure lié au COVID-19 sur notre santé en examinant la prévalence de la cardiomyopathie de stress pendant la pandémie. Les chercheurs ont comparé l’incidence de la cardiomyopathie de anxiety pendant la pandémie de COVID-19 (du 1er mars au 30 avril 2020) à l’incidence de la cardiomyopathie de pressure pendant trois périodes antérieures (en 2018, 2019 et additionally tôt en 2020). Il est essential de noter que tous les individuals inclus dans l’étude ont été testés négatifs pour le COVID-19.

Les chercheurs ont constaté une augmentation significative de la cardiomyopathie d’effort pendant la période COVID-19, avec une cardiomyopathie d’effort survenant plus de quatre fois moreover souvent que d’habitude en mars et avril 2020.

Heureusement, la fonction cardiaque se rétablit généralement en une à deux semaines chez les personnes atteintes de cardiomyopathie d’effort, et le pronostic est généralement bon. Toutefois, les individuals concernés présentent un risque accru de récidive.

Prendre des mesures pour gérer le pressure

Cette étude est un avertissement concernant l’impact du anxiety. Elle nous rappelle que nous devrions tous nous efforcer de minimiser le pressure, même en ces temps difficiles, et d’améliorer la façon dont nous le gérons. Quelques conseils pratiques pour gérer le pressure : choisir des aliments sains, faire de l’exercice régulièrement, dormir suffisamment et rester en speak to avec ses amis et sa famille.

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