L’exercice physique aide-t-il à protéger contre le COVID-19 sévère ?


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La science nous montre qu’être physiquement actif nous aide à nous sentir mieux et prévient ou ralentit de nombreuses maladies, notamment les maladies cardiaques, le most cancers et la démence. Elle nous aide même à vivre as well as longtemps. Pour ces raisons, les directives américaines en matière d’activité physique et l’American Coronary heart Affiliation recommandent au moins 150 minutes d’activité physique modérée par semaine. Or, une étude publiée dans la revue British Journal of Sporting activities Medication suggère qu’une activité de program peut aider à protéger les personnes qui contractent le COVID-19 contre une maladie grave.

L’exercice comme signe vital

Les prestataires de soins de santé de Kaiser Permanente, un grand système de soins de santé de Californie, posent systématiquement à tous leurs people deux queries simples sur leur activité physique. Ensemble, elles sont appelées le « signe critical de l’exercice ».

  1. En moyenne, combien de jours par semaine pratiquez-vous un exercice modéré à intensive (comme une marche rapide) ? Les choix de réponse sont de à 7 jours.
  2. En moyenne, combien de minutes faites-vous un exercice de ce niveau ? Les choix de réponse sont , 10, 20, 30, 40, 50, 60, 90, 120, 150 minutes ou additionally.

Les recherches montrent que ces thoughts mesurent assez bien le niveau d’activité des personnes. Elles permettent également de prédire certains problèmes médicaux, comme l’hypertension artérielle et l’hyperglycémie. De nombreux problèmes de santé qui sont bien associés à un manque d’activité physique – comme le surpoids, l’obésité, le diabète et les maladies cardiaques – sont également associés à un risque plus élevé de maladie grave et de décès par COVID-19. Mais peu d’études ont examiné directement le manque d’activité physique comme facteur de risque possible.

Remark cette étude a-t-elle été réalisée ?

Les chercheurs ont analysé les données anonymisées de furthermore de 48 000 adultes de plus de 18 ans dont le COVID-19 a été confirmé entre janvier et octobre 2020. Tous avaient été individuals de Kaiser Permanente pendant au moins 6 mois avant d’être testés positifs au COVID-19, et avaient au moins trois mesures de signes vitaux à l’effort dans leur file. Au sein de ce système de santé, 43% des sufferers sont latino-américains, 34% sont blancs, environ 11% sont noirs et environ 10% sont asiatiques ou insulaires du Pacifique. Les taux les plus élevés de COVID-19 ont été observés chez les Latinos : 65% contre 18% (blancs), 7% (noirs) et 6% (asiatiques ou insulaires du Pacifique).

L’ensemble du groupe a été divisé en trois catégories :

  • ceux qui ont constamment respecté les directives d’activité de moreover de 150 minutes par semaine aux trois mesures
  • ceux qui ont été constamment inactifs pendant seulement à 10 minutes par semaine lors des trois mesures.
  • ceux qui étaient actifs dans une fourchette de 11 à 149 minutes par semaine, ou qui présentaient une variabilité dans leurs trois mesures.

Les chercheurs ont également examiné d’autres caractéristiques importantes de ces plus de 48 000 clients. Quel était leur âge, leur sexe et leur race ? Fumaient-ils ou souffraient-ils d’emphysème ? Souffraient-ils d’obésité (IMC de 30 à 39) ou d’obésité grave (IMC de 40 ou in addition), de diabète, d’hypertension artérielle, de maladie cardiovasculaire ou de maladie rénale ? Étaient-ils immunodéprimés pour une raison quelconque ? S’étaient-elles rendues aux urgences ou avaient-elles été hospitalisées dans les 6 mois précédant le diagnostic de COVID-19 ?

Ceci est beaucoup de données à recueillir sur les caractéristiques des individus dans une étude. En intégrant ces informations dans leur analyse, les chercheurs ont pu calculer le risque associé à différents résultats et voir moreover clairement comment l’activité physique elle-même était associée aux résultats de COVID-19.

Qu’ont appris les chercheurs sur l’activité physique et le COVID-19 ?

Ce que les chercheurs ont appris dans cette première étude est assez remarquable, bien que d’autres recherches soient nécessaires pour étayer ces résultats. Même après avoir corrigé toutes ces caractéristiques, les personnes qui étaient constamment inactives avaient un risque significativement furthermore élevé d’hospitalisation, d’admission en soins intensifs et de décès après avoir contracté le COVID-19 que celles qui étaient actives pendant au moins 150 minutes par semaine. En outre, les personnes qui étaient actives pendant in addition de 10 minutes par semaine bénéficiaient d’une certaine safety contre les maladies graves ou les décès dus au COVID-19, mais pas autant que celles qui étaient actives pendant 150 minutes. Il convient de noter que les personnes de race blanche étaient un peu in addition susceptibles de respecter les recommandations en matière d’activité physique – une différence qui devrait être reconnue et prise en compte.

Cette étude est une raison de furthermore pour encourager et promouvoir l’activité physique pour tous. Les entreprises pourraient proposer des salles de activity ou des abonnements de health, des bureaux debout et des pauses pour bouger. Le financement par les pouvoirs publics de pistes cyclables, de sentiers pédestres et d’accès piétonniers rendrait l’exercice additionally facile et in addition sûr. Mais fixez aussi vos propres priorités : nous pouvons tous nous engager à bouger davantage ! Et la prochaine fois que vous verrez votre équipe médicale, prenez quelques minutes pour discuter de ce qui pourrait vous faire bouger davantage. Une prescription d’exercices vous aiderait-elle ? Existe-t-il un accompagnement pour vous aider à fixer des objectifs d’activité et à les atteindre ? L’exercice vous fait-il mal ou ne savez-vous pas remark vous y prendre ?

Une activité physique régulière contribue à vous protéger si vous attrapez le COVID-19. Bien sûr, se faire vacciner offre une defense bien additionally grande. Il est achievable que le fait de faire les deux soit tremendous-protecteur, mais cela doit être étudié. En attendant, nous savons que le fait de bouger notre corps tous les jours, ne serait-ce qu’en marchant, procure de nombreux bienfaits de la tête aux pieds. En tant que société, nous devons faire en sorte qu’il soit facile et sûr pour tout le monde d’être aussi actif que attainable.

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