Mais je n’ai pas envie de faire de l’exercice…


Peu de temps après la publication du premier magazine de health and fitness, une liste a probablement suivi peu après, classant les meilleurs appareils de health. Cette tradition s’est perpétuée, avec le message implicite suivant : utilisez ceci et l’exercice sera à vous.

Et c’est là une partie du problème, selon le Dr Daniel E. Lieberman, professeur de sciences biologiques et de biologie de l’évolution humaine à l’université de Harvard.. Il n’y a pas un seul « meilleur » moyen d’être en forme. D’ailleurs, les gens le savent déjà. Ils ont entendu la recommandation fédérale de 150 minutes d’exercice modéré par semaine. Ils comprennent que l’exercice est bon pour eux.

La connaissance de l’exercice ne motive toujours pas

Avant de pouvoir répondre à cette question, il est utile de se pencher sur l’histoire. Avant la révolution industrielle, les gens allaient chercher de l’eau et montaient des escaliers par nécessité. Mais ensuite, la technologie, comme les ascenseurs et les voitures, a facilité la vie et le travail. L’exercice physique est devenu quelque chose pour lequel les gens doivent trouver du temps et… veulent de faire. Sans shock, ils ne le font généralement pas. « C’est un intuition fondamental d’éviter l’activité physique lorsqu’elle n’est ni nécessaire ni gratifiante », explique-t-il.

On pourrait penser qu’être en bonne santé serait qualifié de nécessaire, mais la prescription d’un médecin pour faire de l’exercice « peut rendre cela comme prendre de l’huile de foie de morue », dit Lieberman. « Parfois, ça marche, mais le as well as souvent, ça ne marche pas ». Or, « ne pas avoir de crise cardiaque dans cinq ans n’est pas une récompense immédiate », affirme le Dr Beth Frates, professeur adjoint de médecine physique et de réadaptation à la Harvard Health-related College.

Le Dr Frates ajoute que les gens peuvent ne pas vouloir faire de l’exercice parce que cela n’a jamais été agréable. La plupart d’entre nous ont probablement des souvenirs de cours de health club, de ne pas avoir été choisis pour faire partie d’une équipe ou de se trouver dans un centre de exercise rempli de personnes en bonne forme physique. Comme elle le dit, « la majorité d’entre nous ne se despatched pas excitée ». Cependant, encadrer les gens de manière à les responsabiliser et à les motiver peut être bien as well as efficace que d’ordonner à quelqu’un de faire de l’exercice. Aider les gens à expérimenter et à apprécier la libération d’endorphines et l’augmentation de la dopamine et de la sérotonine qui accompagnent l’exercice est essentiel ».

L’un des principaux hurdles est que l’exercice a tendance à être considéré comme ne comptant que s’il s’accompagne de certains vêtements, gadgets, entraîneurs ou même d’une salle de sport. Ces éléments peuvent aider, mais ils ne sont pas obligatoires et, si vous êtes additionally âgé ou si vous n’avez pas accès à ces éléments ou n’en avez pas les moyens, vous pouvez penser que l’exercice n’est pas pour vous.

Mais il peut l’être. Selon Lieberman et Frates, cela start par une définition élargie de ce qui est considéré comme de l’exercice, et par l’injection de ce qui est rarement utilisé pour décrire l’exercice, mais qui est certainement autorisé : le plaisir.

Élaborer votre approach

Il n’y a pas de méthode distinctive pour faire de l’exercice, mais ces étapes peuvent vous aider à trouver ce qui vous convient.

Faites-en une affaire personnelle. Certaines personnes ont besoin de la salle de activity parce qu’elle suggest des programmes et définit « leur séance d’entraînement », mais la composante essentielle de l’exercice est l’élévation de votre rythme cardiaque, et pour y parvenir, les options sont presque illimitées. « Il ne s’agit pas de faire de la health club ou du jogging, » dit Frates.

Elle ajoute que si vous hésitez, il est utile de penser à ce que vous avez apprécié dans le passé, même lorsque vous étiez enfant. Cela pourrait vous amener à vous procurer un Hula Hoop – un bon entraînement et un bon rire – mais cela pourrait aussi vous faire réaliser que les possibilités sont furthermore proches que vous ne l’imaginiez. Les gens ne considèrent jamais la danse, le football ou les promenades avec des amis comme des activités physiques, mais elles peuvent toutes être considérées comme telles, selon Mme Lieberman.

Commencez petit. Le temps est une justification courante, et 150 minutes par semaine semblent être un gros chiffre. Le réduire à 21 minutes par jour l’est moins, mais si vous en faites trop et trop vite, vous risquez de vous blesser, ce qui est une autre connotation négative et un facteur de dissuasion. Bien que vous deviez obtenir l’autorisation de votre médecin traitant, en particulier si vous êtes inactif, il est raisonnable de commencer par cinq minutes, deux fois par jour, trois jours par semaine, et d’augmenter progressivement. « L’objectif est de s’asseoir moins et de bouger in addition », dit Mme Frates. « Un peu est mieux que rien ».

Supprimez les road blocks. Parfois, l’inertie est difficile à vaincre parce que vous ne connaissez pas de bon itinéraire de marche dans votre quartier, ou que vous n’avez pas de baskets adaptées à la marche. Vos premiers « entraînements » peuvent consister à vous procurer ce dont vous avez besoin, et après cela, vous n’avez additionally besoin de quitter la maison. Il peut s’agir de s’asseoir sur une balle de stabilité en guise de chaise de bureau, ou d’utiliser un pédalier portable pendant que vous êtes assis à regarder la télévision ou à lire. Tout est dilemma d’élan vers l’avant. « Commencez là où vous êtes prêt à commencer », dit Frates.

Augmentez le bavardage. Lieberman dit que faire de l’exercice avec d’autres personnes est essentiel. « Nous sommes des créatures sociales », dit-il. « C’est moreover amusant d’aller au cinéma avec d’autres personnes ». Lorsque vous faites partie d’un groupe ou même avec une seule autre personne, il y a un contrat tacite et une pression subtile des pairs : je vais me montrer parce que tu te montres, et nous pouvons nous arbitrer mutuellement. As well as que ça, on peut parler. S’il s’agit de marcher, personne ne pense au temps ou à la distance. Si c’est de la danse, il y a aussi de la musique et on peut le faire sur Zoom. Quel que soit votre choix, vous avez moreover de possibilities de vous y tenir. « Il s’agit de rendre le processus joyeux », dit Frates. « La peur n’est pas un facteur de determination significant, mais le rire, l’amusement et l’amour le sont. »

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