Manger moreover de piments vous aidera-t-il à vivre furthermore longtemps ?


Je dois l’admettre : il peut être difficile de prendre trop au sérieux les nouvelles concernant le dernier régime alimentaire sain. Il semble y avoir une liste interminable de recommandations sur les choix alimentaires, mais peu de consensus. Cela suffit à désorienter même le lecteur le as well as attentif des informations sur la santé.

Pendant longtemps, les régimes pauvres en graisses ont régné en maître. Puis sont apparus le régime paléo, le régime céto, le régime LA, le régime South Beach front, le régime méditerranéen et bien d’autres encore – y compris des régimes autour desquels des entreprises entières sont fondées (comme Jenny Craig, Fat Watchers et NutriSystem). Les œufs étaient terribles maintenant, ils sont acceptés (avec modération, bien sûr). Il existe des nettoyages, des désintoxications et des aliments pour combattre l’inflammation.

Pourtant, l’une des entrées les in addition récentes dans le déluge de nouvelles nutritionnelles peut sembler être l’une des plus improbables : le piment.

Il est temps de pimenter votre régime ?

Selon un nouveau rapport, le piment dans votre alimentation pourrait réduire votre risque de mourir d’un most cancers ou d’une maladie cardiovasculaire, et pourrait également favoriser la longévité.

L’analyse a porté sur les données de furthermore d’un demi-million de personnes dans plusieurs pays. Par rapport aux personnes qui ne mangeaient jamais ou rarement du piment, celles qui en mangeaient régulièrement avaient un taux de mortalité as well as faible dû aux maladies cardiovasculaires (de 26 %), au most cancers (de 23 %) ou à toute autre cause (de 25 %).

Bien que les conclusions de ce rapport puissent sembler trop belles pour être vraies, elles s’appuient sur la publication de plusieurs autres études liant les avantages pour la santé à la consommation de piment. Par exemple, cette étude a révélé que les personnes ayant consommé du piment quatre fois ou additionally par semaine pendant huit ans présentaient des taux de mortalité significativement furthermore faibles, notamment en raison de maladies cardiovasculaires, par rapport aux personnes qui en consommaient rarement ou jamais.

La raison pour laquelle le piment pourrait être bénéfique pour la santé n’est pas claire. Une théorie l’attribue à la capsaïcine. C’est l’ingrédient du piment qui lui donne sa chaleur. La capsaïcine est un puissant antioxydant aux propriétés anti-inflammatoires.

Avant de réviser votre liste de courses…

Ces résultats sont intrigants, mais pas définitifs. Le rapport est une analyse de quatre grandes études d’observation. Ainsi, s’il décrit un lien entre la consommation de piment et les bénéfices pour la santé, il ne peut pas prouver que la consommation de piment en est la cause. En fait, le piment n’a peut-être pas grand-chose à voir avec ces résultats : les personnes qui en mangent l’utilisent peut-être pour épicer un régime alimentaire déjà sain, et ce régime pourrait être à l’origine des bienfaits pour la santé.

Les différentes études incluses dans ce nouveau rapport ont utilisé différents forms et quantités de piment. Et ces résultats n’ont pas encore été publiés dans une revue médicale à comité de lecture pour l’instant, ils n’ont été présentés qu’à la réunion de 2020 de l’American Heart Affiliation. Cela signifie que les résultats doivent être considérés comme préliminaires.

En outre, il pourrait y avoir des inconvénients à manger du piment. D’une element, certaines personnes n’aiment pas les aliments très épicés. Et certaines études antérieures ont établi un lien entre la consommation de piment et le most cancers de la vésicule biliaire cette conclusion n’est pas non additionally définitive, auto elle provient également d’études d’observation.

L’essentiel

Si vous aimez ajouter du piment à vos plats, ce dernier rapport est une raison de continuer. Mais il est trop tôt pour dire que tout le monde devrait commencer à en consommer régulièrement pour améliorer sa santé. Des recherches supplémentaires seront nécessaires pour confirmer que l’impact international sur la santé est positif. Et si c’est le cas, nous devons déterminer quelle quantité de piment est la meilleure. Et le form de piment a-t-il une significance ? Combien de temps faut-il pour constater un bénéfice ?

Pour les personnes qui, comme moi, aiment les aliments épicés, cette nouvelle concernant le piment est la bienvenue. Mais il est significant de relativiser ces résultats : il est peu possible qu’une seule épice ait un impact majeur par rapport à d’autres éléments d’un mode de vie sain, notamment une alimentation équilibrée et saine pour le cœur, la pratique régulière d’un exercice physique et l’absence de surpoids.

Ainsi, même s’il est prouvé que les piments sont bénéfiques pour la santé, une seule épice ne peut pas tout faire : manger de la pizza de quickly-food items plusieurs fois par semaine ne devient pas un régime sain simplement en ajoutant des flocons de piment supplémentaires.

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