Mangez furthermore de protéines d’origine végétale pour accroître votre longévité.


Nouvelles brèves

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Si vous souhaitez essayer un régime végétalien mais que vous ne pouvez pas imaginer mettre au rancart tous les produits animaux, considérez deux découvertes récentes. L’une, publiée en ligne le 22 juillet 2020 par The BMJprovient de chercheurs de Harvard et de l’université de Téhéran. Ils ont analysé 32 études sur l’apport en protéines portant sur plus de 715 000 personnes, avec des périodes de suivi allant de trois ans et demi à in addition de trois décennies. En combinant les données de plusieurs études, les chercheurs ont calculé que le fait de consommer 3 % de furthermore des energy totales sous forme de protéines végétales (comme les haricots, les noix et les céréales complètes) réduisait de 5 % le risque de décès prématuré. Une autre étude, publiée en ligne le 13 juillet 2020 par JAMA Interior Drugsa examiné les taux de survie de additionally de 416 000 personnes qui avaient fourni des informations sur leur régime alimentaire et leur method de vie 16 ans auparavant (lorsqu’elles avaient entre 50 et 71 ans). Dans cette étude, le fait de remplacer seulement 3 % de l’apport calorique en protéines animales (viande, volaille, poisson ou produits laitiers) par des protéines végétales correspondait à une diminution de 10 % des décès, toutes triggers confondues, au cours de cette période, tant chez les hommes que chez les femmes. En particulier, le remplacement des œufs et de la viande rouge par des protéines végétales semble réduire le risque de décès de 24 % chez les hommes et de 21 % chez les femmes, surtout chez les personnes ayant une consommation élevée d’œufs et de viande rouge. Ces nouveaux résultats ne prouvent pas que le fait de privilégier les protéines végétales vous fera gagner des années de vie, mais de nombreuses autres études ont associé une consommation élevée de viande rouge et de viande transformée à une durée de vie moreover courte.

Image : © Arx0nt/Getty Photos

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