Marchez de cette façon pour protéger votre cou


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La marche est si naturelle pour la plupart d’entre nous que nous ne nous préoccupons même pas d’une bonne strategy de marche. Pourtant, une démarche incorrecte peut entraîner de nombreux problèmes, notamment un torticolis.

La bonne nouvelle est qu’il est possible de corriger des décennies d’habitudes de marche ancrées avec un peu de travail. En fait, même si vous pensez qu’il n’y a rien d’anormal dans votre démarche, les conseils suivants peuvent vous être utiles :

Regardez devant vous. Levez le sommet de votre tête. Ne rentrez pas le menton et ne regardez pas le sol, mais entraînez votre regard à 10 à 20 pieds devant vous. Si vous devez vérifier le sol pour éviter les obstructions, baissez vos yeux, pas votre tête. Une tête droite réduit les risques de douleurs cervicales.

Etirez votre colonne vertébrale. Vos épaules doivent être à l’horizontale et à l’équerre, ni rejetées en arrière, ni affaissées en avant. Rentrez vos fesses. Lorsque votre corps est aligné, vous devez pouvoir tracer une ligne droite imaginaire de votre oreille à votre épaule, votre hanche, votre genou et votre cheville, lorsque vous êtes vu de côté.

Pliez vos bras. Fléchissez vos coudes à un angle proche de 90° et laissez vos bras se balancer au niveau de la taille. Vos doigts doivent être recourbés, mais pas serrés dans un poing.

Faites pivoter vos hanches. Un léger pivot au niveau de la hanche peut ajouter de la puissance à votre foulée.

Fléchissez vos pieds. Descendez sur votre talon soulevez sur vos orteils. Une personne marchant derrière vous devrait être capable de voir la semelle de votre chaussure lorsque vous marchez.

Faites des pas mesurés. Une foulée trop longue vous déséquilibre. Concentrez-vous sur des pas as well as courts, mais furthermore nombreux.

Partagez votre cost. Toute cost sur le dos ou les épaules est susceptible d’affecter la posture en poussant le tronc vers l’avant. Un sac à dos, qui répartit le poids uniformément, est le meilleur choix pour transporter des objets. Si vous utilisez un sac en bandoulière, transférez-le d’un côté à l’autre toutes les quelques minutes pendant que vous marchez.

Pour des conseils supplémentaires sur la prévention des douleurs cervicales ainsi que sur les moyens de les traiter et de les guérir, lisez les content articles suivants Douleur au cou, un rapport spécial sur la santé de la Harvard Health care College.

Impression : FatCamera/Getty Illustrations or photos

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