On est censé prendre des résolutions maintenant ?


Après tout ce qui s’est passé en 2020, se fixer des objectifs semble être une lourde tâche. Les résolutions sont par character synonymes d’inconfort et exigent de la détermination, et la plupart d’entre nous en ont assez du premier et n’ont additionally grand-selected du 2nd. La réponse à cette tradition annuelle pourrait impliquer un gémissement collectif, un roulement d’yeux et nécessiter une censure.

La dilemma est de savoir si l’on peut prendre congé cette année.

« Inna Khazan, psychologue clinicienne et chargée de cours en psychiatrie à la Harvard Health care School.

Pourquoi prenons-nous des résolutions ?

Les résolutions ont leur utilité pour nous pousser à sortir de nos zones de confort, mais elles ne sont pas obligatoires. Certaines personnes s’y tiennent et en tirent earnings, mais d’autres ont une relation différente avec les résolutions : elles les prennent sans aucune intention de les tenir, et répètent ce cycle année après année.

Khazan dit que le résultat peut être presque comme faire moins que rien. « Cela provoque de la honte et de la culpabilité », dit-elle. « Non seulement vous ne vous profitez pas, mais vous vous faites en quelque sorte du mal. »

Il n’y a pas besoin de cela. Les résolutions doivent être basées sur deux choses : ce que vous voulez faire et ce que vous… peut faire faire. Vous devez vous regarder, regarder votre emploi du temps, vos ressources, et évaluer à quel issue votre assiette est pleine, et comme le dit Khazan, pour beaucoup de personnes en 2020,  » l’assiette est pleine. « 

David H. Rosmarin, directeur du programme de spiritualité et de santé mentale du McLean Healthcare facility et professeur adjoint de psychologie à la Harvard Professional medical College. Les résolutions ne figurent tout simplement pas sur la liste des priorités.

Mais Rosmarin dit qu’avant de rejeter complètement l’idée, il faut penser à certains des défis qui se sont présentés : La mort de Kobe Bryant en janvier, puis le COVID-19, l’école à la maison, l’agitation et les protestations raciales, les feux de forêt, les « frelons meurtriers », les élections. L’année a été bien remplie. « Considérez à quel point nous avons été résilients », dit-il. Cela peut changer votre état d’esprit et faire en sorte que prendre une résolution ne soit pas une selected si lourde.

Ou votre summary pourrait encore être, « Non, je n’ai rien. »

« C’est tout à fait valable. Il n’est pas sain de se pousser trop fort, et vous pouvez l’enlever », dit-il.

Mais pour cela, il faut aussi ne pas se sentir coupable de ce que l’on fait. devrait faire. C’est l’un des pièges éternels, car or truck nous nous imposons des normes impossibles à respecter et sommes nos propres pires critiques, affirment Khazan et Rosmarin. L’une des methods qu’ils proposent consiste à imaginer qu’un ami vous expose le même scénario : vous vous sentez épuisé, vous avez besoin d’une pause, vous ne voulez pas d’une autre tâche à faire en ce instant.

En entendant ces mots, votre réaction serait probablement la compassion et quelque selected comme « Bien sûr, prends une pause. Vous le méritez. » Alors, essayez de vous dire cela à vous-même. Et répétez-le si nécessaire.

Un position de vue différent

Mais selon M. Rosmarin, si les résolutions ne sont pas obligatoires, la resolution n’est peut-être pas de les ignorer complètement, mais d’y apporter quelques modifications. L’une d’entre elles consiste à reporter toute motion jusqu’au printemps. « Donnez-vous une saison pour récupérer », dit-il.

Il y a aussi l’adoption d’une nouvelle point of view. Le but de toute résolution est d’améliorer votre vie d’une manière ou d’une autre, alors en voici une : soyez furthermore gentil avec vous-même. Si vous avez réussi à ne pas vous sentir coupable ou honteux de ne pas prendre de résolutions pour l’année, devinez quoi ? Vous avez déjà réussi. C’est la résolution sans résolution, dit Khazan.

Mais Rosmarin suggère quelques autres idées. Prenez des vacances, ou juste un après-midi de congé occasionnel, pour retrouver votre énergie et permettre à d’autres choses d’entrer dans votre tête plutôt que de vous inquiéter. Notez une réalisation par jour pour voir as well as de factors positifs que négatifs, ou profitez d’un morceau de nourriture par jour pour le plaisir.

Ces « résolutions » ont des avantages. Elles ne prennent pas beaucoup de temps. Elles ne nécessitent pas d’équipement ou d’adhésion. Elles peuvent toujours être faites, indépendamment des fermetures ou des constraints. Et « vous créez une meilleure relation avec vous-même, ce qui nous aide à établir des relations avec les autres et avec le monde », explique Mme Rosmarin.

Et il en a une autre. Lorsque quelqu’un vous fait un compliment ou vous offre un cadeau, dites « merci », et c’est tout. Vous ne dites pas « arrête » ou « tu n’aurais pas dû », le penchant naturel, qui ne nous reconnaît pas et rejette ce que l’autre personne vient de partager. « Dire « merci », c’est accepter que peut-être, juste peut-être, vous êtes digne d’attention et de valeur », dit-il. « En outre, cela crée davantage de liens. Qu’y a-t-il de mal à cela ? »

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