Peut-on surcharger le régime méditerranéen ?


Nouvelles brèves

8b5646e3-793e-4f06-8baa-5f8d3fd065e2

Le régime méditerranéen est riche en légumes, légumineuses, fruits, céréales complètes, noix, graines, volaille, poisson et huile d’olive, et il est associé à des risques as well as faibles de maladies cardiaques et de diabète. Et une variation  » additionally verte  » de ce design and style d’alimentation pourrait être encore additionally efficace, selon une petite étude randomisée publiée en ligne le 23 novembre 2020 par la revue Heart. Les chercheurs – dont certains de Harvard – ont recruté approximativement 300 personnes sédentaires d’âge moyen (principalement des hommes) présentant un taux de cholestérol élevé ou une obésité abdominale et les ont réparties en trois groupes. L’un d’entre eux a reçu des conseils pour faire de l’exercice et suivre un régime alimentaire sain un autre a reçu des conseils pour faire de l’exercice et a été assigné à un régime méditerranéen hypocalorique et un dernier groupe a reçu des conseils pour faire de l’exercice et a été assigné à un régime méditerranéen hypocalorique « plus vert », avec moins de protéines animales et plus de protéines végétales (notamment des noix et un type de lentille d’eau – une plante aquatique), ainsi que beaucoup de thé vert. Après six mois, les personnes suivant le régime « vert » avaient perdu moreover de poids et de centimètres autour de la taille, et présentaient des baisses de cholestérol as well as importantes que les personnes des deux autres groupes. Les adeptes du régime « vert » ont également enregistré une baisse moreover marquée de la résistance à l’insuline, des marqueurs d’inflammation et de la pression artérielle diastolique (le chiffre le plus bas de la mesure), par rapport aux deux autres groupes.

Image : © Lilechka75/Getty Photos

En tant que support à nos lecteurs, Harvard Health and fitness Publishing donne accès à notre bibliothèque de contenu archivé.
Veuillez noter la date de la dernière révision ou mise à jour de tous les content. Aucun contenu sur ce website, quelle que soit la day,
ne doit jamais être utilisé comme substitut à un avis médical direct de votre médecin ou d’un autre clinicien qualifié.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *