Pourquoi il faut bouger – même un peu – tout au extensive de la journée


Rester assis pendant de longues périodes ininterrompues peut vous rendre moreover vulnérable aux problèmes cardiovasculaires.

0c70c8e4-b31b-4346-8055-bea2441ac8c1

Combien de temps passez-vous assis chaque jour ? Si vous êtes comme la plupart des gens, vous passez moreover de la moitié de vos heures d’éveil assis sur une chaise ou un canapé. Même si vous consacrez au moins 30 minutes par jour à un exercice physique structuré (marche rapide, vélo ou natation), il est significant de se lever et de bouger pendant au moins quelques minutes, plusieurs fois dans la journée.

« Moreover vous êtes assis, as well as vos grands muscles n’utilisent pas le glucose, principale source d’énergie de l’organisme. Une placement assise ininterrompue peut entraîner une augmentation de la glycémie, ce qui déclenche la libération d’insuline, l’hormone qui régule la glycémie », explique le Dr Hicham Skali, cardiologue au Brigham and Women’s Clinic, affilié à Harvard. Avec le temps, les habitudes sédentaires rendent l’organisme moins wise à l’insuline. La résistance à l’insuline qui en résulte favorise l’inflammation, un facteur clé dans l’accumulation de la plaque de graisse dans les artères, explique-t-il.

Les résultats préliminaires d’études sur des rats suggèrent que le comportement sédentaire peut modifier l’activité de dizaines de gènes, y compris le gène responsable de la fabrication de la lipoprotéine lipase (LPL). Cette enzyme aide à décomposer les graisses afin qu’elles puissent être utilisées comme énergie ou stockées dans l’organisme. Lorsqu’on empêchait les rats de bouger, les niveaux de LPL diminuaient, un changement qui pourrait également contribuer à augmenter le risque de maladie cardiaque, explique le Dr Skali.

Ne restez pas assis

Les preuves des méfaits d’une position assise ininterrompue (et des avantages d’une pause) s’accumulent depuis des années, grâce à des outils tels que les trackers de conditioning qui révèlent les schémas d’activité habituels des individus. Les conclusions d’études récentes sont les suivantes :

  • Moreover de 2 600 personnes âgées de 60 ans et additionally ont déclaré leurs habitudes typiques en matière de posture assise (y compris un jour de semaine et un 7 days-finish) et ont été suivies pendant neuf ans. Les personnes qui restaient assises en moyenne trois heures par jour avaient 33 % moins de risques de mourir d’une maladie cardiovasculaire pendant la période de suivi que celles qui restaient assises en moyenne sept heures par jour.
  • Parmi 8 000 personnes suivies pendant 10 ans, celles qui pratiquaient une activité légère au lieu de rester assises pendant 30 minutes chaque jour avaient 17 % de risques en moins de mourir pendant cette période, même si elles divisaient cette demi-heure d’activité en périodes aussi brèves qu’une moment chacune.
  • Chez moreover de 5 600 femmes suivies pendant cinq ans, la réduction du temps sédentaire d’une heure par jour était liée à une diminution de 26 % du risque de maladie cardiaque. Là encore, l’heure de temps non sédentaire ne doit pas nécessairement se produire en une seule fois. Des interruptions courtes et légères de la place assise étaient tout aussi efficaces.

Faire des mouvements

Il existe de nombreuses façons d’ajouter de courtes périodes de mouvement à votre schedule quotidienne. Chaque fois que vous remarquez que vous êtes assis depuis un specific temps, faites une courte série d’exercices – disons cinq à dix flexions ou levées de jambes, suggère le Dr Skali. Vous pouvez également garder une bande d’exercice extensible près de votre chaise préférée pour faire quelques exercices avec les bras. Voici d’autres idées :

Fixez un rappel. De nombreux trackers de health and fitness comportent des alertes qui vous rappellent de vous lever au moins une fois par heure. Mais vous pouvez également utiliser un smartphone ou un minuteur de delicacies ordinaire utilisez-le pendant les périodes où vous avez tendance à rester assis pendant de longues périodes.

Occupez-vous de vos tâches ménagères de manière moins efficace. Mettez vos classes ou autres achats dans de petits sacs et faites plusieurs voyages de votre voiture à votre domicile. Levez-vous lorsque vous pliez le linge et rangez seulement quelques vêtements à la fois pour faire as well as de pas.

Faites du rythme ou rangez vos affaires pendant les appels téléphoniques. Chaque fois que vous êtes au téléphone, levez-vous. Essayez de marcher d’avant en arrière ou en cercle pendant que vous parlez. Ou utilisez un casque mains libres et faites quelques travaux ménagers légers pendant que vous discutez.

Bougez un peu pendant que vous regardez la télévision. L’Américain moyen regarde près de cinq heures de télévision par jour, et cette quantité augmente avec l’âge. Au moins une fois par heure, levez-vous et marchez sur location, balancez vos bras ou faites quelques étirements faciles.

Prenez le chemin le moreover very long. Lorsque vous allez quelque section en voiture, garez-vous sur une spot additionally éloignée de la porte pour faire quelques pas supplémentaires. Prenez les escaliers plutôt que l’escalator ou l’ascenseur, même si vous ne montez qu’un ou deux étages.

Picture : © SeventyFour/Getty Illustrations or photos

En tant que provider à nos lecteurs, Harvard Well being Publishing donne accès à notre bibliothèque de contenu archivé.
Veuillez noter la date de la dernière révision ou mise à jour de tous les content. Aucun contenu sur ce web site, quelle que soit la date,
ne doit jamais être utilisé comme substitut à un avis médical direct de votre médecin ou d’un autre clinicien qualifié.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *