Qu’est-ce qu’on mange ? – Santé à Harvard


Si vous avez besoin d’inspiration, voici quelques solutions de cardiologues de Harvard.

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Même si vous aimez cuisiner, il est possible que vous vous demandiez de temps en temps quoi faire pour le dîner, surtout si vous essayez de manger furthermore sainement. Peut-être que vous ou quelqu’un de votre foyer évite tous les produits animaux ou fit un design d’alimentation pauvre en glucides. Vous avez peut-être besoin d’un plat facile à préparer pour un souper rapide en semaine ou d’un plat un peu as well as raffiné pour une situation spéciale.

Quelles que soient les préférences de votre famille, il existe une multitude d’options lorsqu’il s’agit de suivre un régime qui favorise la santé cardiovasculaire. Les deux principales lignes directrices sont les suivantes : privilégier les aliments d’origine végétale (en particulier les fruits et les légumes) et choisir des aliments non transformés ou peu transformés. Ci-dessous, cinq cardiologues qui traitent des patients dans des hôpitaux affiliés à Harvard nous font component de leurs repas préférés, ainsi que de l’inspiration de leurs choix.

Dr Thomas Gaziano

« Ma mère italo-américaine a appris à ses cinq fils à cuisiner. Notre custom catholique de manger du poisson le vendredi soir se perpétue dans ma famille. Nous saisissons souvent le saumon norvégien à la poêle avec de l’huile d’olive, du sel et du poivre et le servons avec du couscous et une salade de roquette mélangée à de l’huile d’olive, des copeaux de parmesan et du jus de citron frais. Mais mon plat préféré de tous les temps est le cioppino, un ragoût de fruits de mer à base d’huile d’olive, d’oignon, d’ail, de fenouil frais, de persil, de tomates concassées, de vin blanc et de bouillon de fruits de mer. Nous ajoutons ce qui est frais au marché aux poissons, mais notre model comprend souvent des palourdes, des moules, des crevettes, des pétoncles, de la chair de crabe, des calamars et un poisson blanc comme le cabillaud ou le flétan. »

Dr Michelle O’Donoghue

« La plupart des gens qualifieraient mon régime de végétalien, mais je pense qu’il est significant de préciser qu’un régime végétalien n’est pas nécessairement sain, car une grande partie de la malbouffe est techniquement végétalienne, c’est-à-dire qu’elle ne contient aucun produit animal. Je m’efforce d’inclure uniquement des ingrédients sains dans les repas de ma famille. Un plat que ma famille adore et qui est très straightforward à préparer est un burrito bowl mexicain. Je commence par une base de riz brun et de quinoa, puis j’ajoute des haricots noirs saupoudrés de cumin, du maïs, de la laitue et des tomates hachées, et je complète le tout avec du guacamole et de la salsa. Ma famille ne se lasse pas de ce plat, et il prend très peu de temps à préparer. »

Dr. Randall Zusman

« Pour moi, un dîner typique est une salade composée de concombres, de tomates et de haricots garbanzo, nappée d’une vinaigrette à l’huile, et un bol de soupe, soit une soupe de légumes ou de tomates, soit une soupe de poisson. Je peux aussi manger du poulet ou du poisson cuit au 4 ou grillé avec du jus de citron, accompagné de légumes tels que des épinards, des brocolis, des haricots verts ou du chou-fleur. Normalement, je prends des fruits frais pour le dessert, mais j’aime bien manger de la crème glacée lors d’occasions spéciales. Bien que j’encourage mes sufferers à suivre un régime pauvre en sel et en graisses, je leur dis aussi qu’ils peuvent manger tout ce qu’ils veulent le jour de leur anniversaire. Il est difficile, même pour la personne la furthermore dévouée, de suivre un régime très restrictif sans espérer un certain soulagement. »

Dr Malissa Wood

 » Je suis la mère de quatre jeunes adultes très sportifs, et trois d’entre eux sont végétaliens. Je ne vais pas mentir : il n’est pas toujours facile de préparer des repas délicieux et riches en protéines tout en respectant leurs préférences lorsqu’ils sont tous à la maison pour les vacances ou d’autres occasions spéciales. Je me suis orientée vers plusieurs plats favoris, dont une délicieuse lasagne végétalienne à foundation de courge spaghetti et une sauce tomate maison pleine d’herbes fraîches. Un autre est une courge butternut farcie de quinoa avec un glaçage de réduction balsamique à l’ail et aux échalotes. »

Dr Stephen Wiviott

« Au cours des dernières années, j’ai constaté qu’un régime similaire à un régime paléo ou Entire30 a très bien fonctionné pour moi. Ces régimes mettent l’accent sur les fruits, les légumes, les noix et les graines, les viandes maigres et limitent les aliments transformés, en particulier les glucides et le sucre. Nous gardons toujours beaucoup de fruits et de légumes frais coupés à portée de major pour des collations faciles et saines. En été, nous aimons faire griller un steak maigre ou des poitrines de poulet avec une very simple marinade d’huile d’olive, de gingembre et d’ail, accompagnés d’un légume vert grillé ou cuit à la vapeur, comme des choux de Bruxelles, des asperges ou des brocolis. Un autre plat d’accompagnement favori est constitué de patates douces coupées en fines tranches préparées avec un peu d’huile d’olive, de sel et de romarin, grillées ou cuites au four. »

Impression : © BaileysTable/Getty Photos

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