Ralentissez et essayez de manger en pleine conscience


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À quand remonte la dernière fois où vous avez profité d’un repas tranquille, sans interruption ? Si vous ne vous en souvenez pas, vous n’êtes pas seul. De nos jours, prendre un repas tranquille est un luxe unusual. Malheureusement, pour beaucoup de gens, manger sur le pouce est devenu la norme. Ils engloutissent

tout en envoyant des SMS à leurs amis, en regardant leurs émissions de télévision préférées ou en regardant qui publie sur Twitter et Facebook. Pourtant, les recherches révèlent que le fait même de manger dans l’urgence peut contribuer au surpoids et à l’obésité.

Voici remark : Lorsque vous mangez et buvez, votre estomac se remplit, ce qui energetic des récepteurs d’étirement dans votre estomac. Ces récepteurs envoient des messages de satiété à votre cerveau by means of le nerf vague, qui relie le cerveau à l’estomac. Ensuite, lorsque la nourriture entre dans votre intestin grêle,

Les hormones de l’appétit sont libérées, envoyant des messages de satiété supplémentaires à votre cerveau. Ce processus n’est cependant pas immédiat. Il faut parfois 20 minutes, voire as well as, pour que votre cerveau se rende compte qu’il est temps de poser votre fourchette. En mangeant trop vite, ce système complexe n’a pas le temps de fonctionner et il est facile de trop manger sans même s’en rendre compte.

Il y a un autre inconvénient à manger distraitement qui n’a rien à voir avec la vitesse. Manger pendant que vous êtes occupé à faire autre selected vous prive de la possibilité d’apprécier pleinement votre nourriture, de sorte que vous risquez de ne pas être complètement satisfait – et de continuer à manger pour tenter d’obtenir gratification.

Entrez dans l’alimentation consciente

L’alimentation consciente consiste à se concentrer pleinement sur sa nourriture pendant que l’on mange. Elle vous persuade à prêter davantage notice aux goûts, aux odeurs et aux textures de vos aliments, ainsi qu’aux signaux de faim et de satiété de votre corps. Aussi élémentaire qu’elle puisse paraître, cette pratique est étonnamment puissante. Dans le cadre d’une petite étude, 10 volontaires obèses se sont inscrits à des cours hebdomadaires d’alimentation consciente axés sur l’écoute de leurs sensations de faim et de satiété. Ils ont également prêté une notice particulière à leurs envies et à leurs émotions. Non seulement les participants ont perdu en moyenne cinq kilos à la fin du programme de trois mois, mais ils ont également signalé une diminution de la faim, du stress, de l’anxiété, de la dépression et des crises de boulimie.

En moreover de savourer les saveurs et les arômes de vos aliments, les approaches suivantes peuvent vous aider à manger moreover consciemment :

  • Créez un espace calme et agréable pour manger. Une desk encombrée ne crée pas le sentiment de tranquillité intérieure dont vous avez besoin pour cultiver un état d’esprit paisible.
  • Au début de votre repas, réglez un minuteur sur 20 minutes. Puis ralentissez votre rythme pour faire durer votre repas jusqu’à ce que le minuteur se déclenche.
  • Laissez le répondeur s’occuper des appels téléphoniques entrants.
  • Rangez les ordinateurs, les téléphones et les livres pour pouvoir vous concentrer sur votre nourriture.
  • Éteignez la télévision, une autre source de distraction.
  • Mangez uniquement à la desk de la delicacies ou de la salle à manger pour minimiser les distractions.
  • Ne pensez qu’à la bouchée de nourriture que vous êtes en practice de manger à ce instant-là. Il est trop facile de penser à la prochaine bouchée sans se concentrer sur la nourriture qui se trouve dans votre bouche.
  • Posez votre fourchette entre deux bouchées.
  • Mâchez chaque bouchée 30 fois.
  • Avant de vous servir des secondes ou du dessert, demandez-vous si vous avez vraiment faim.

Pour en savoir in addition sur les stratégies de perte de poids, y compris sur les meilleurs aliments à consommer et à éviter, lisez les posts suivants Perdre du poids et ne pas le reprendre, un rapport spécial sur la santé de la Harvard Professional medical Faculty.

Picture : chee gin tan/Getty Visuals

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