Reconnaître et soulager les symptômes physiques de l’anxiété


Des stratégies simples peuvent réduire les maux de tête, les maux d’estomac et l’essoufflement qui peuvent être déclenchés par le worry émotionnel.

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Vous avez eu des maux de tête par intermittence, ou peut-être des nausées, ou des douleurs musculaires. Ce sont peut-être des émotions, plutôt qu’une maladie physique, qui sont à l’origine de vos symptômes.

Accusez votre système nerveux autonome. Il s’agit d’un système de votre corps que vous ne contrôlez pas consciemment, mais qui régule des choses comme le rythme cardiaque, la respiration, la miction et la fonction sexuelle. C’est également le système qui réagit lorsque vous êtes menacé physiquement. Le système nerveux autonome produit la réaction de overcome ou de fuite, qui est conçue pour vous aider à vous défendre ou à fuir le threat.

Lorsque vous êtes stressé ou anxieux, ce système entre en action, et des symptômes physiques peuvent apparaître – maux de tête, nausées, essoufflement, tremblements ou douleurs d’estomac. « Les médecins voient cela tout le temps – des individuals qui ont des douleurs réelles ou d’autres symptômes, mais rien ne va physiquement chez eux », dit le Dr Arthur Barsky, professeur de psychiatrie à la Harvard Health-related School.

Dans le monde d’aujourd’hui, avec la pandémie de COVID-19 et ses conséquences économiques, de nombreuses personnes peuvent remarquer de nouveaux symptômes physiques sans en connaître la lead to. « C’est une période terriblement stressante », dit le Dr Barsky. « Il y a le pressure lié à l’état de nos vies, la menace inquiétante de contracter le virus et de tomber malade. Il est déjà clair que la pandémie accentue l’anxiété et le sentiment de anxiety. »

Pour certaines personnes, cette situation est le début d’un cercle vicieux. « L’anxiété et le worry produisent eux-mêmes ces symptômes physiques et, en additionally, votre réaction à ces symptômes peut les aggraver. As well as vous vous concentrez sur eux, furthermore vous êtes alarmé, et moreover vos symptômes deviennent intenses », explique le Dr Barsky. « Cela peut devenir vraiment incontrôlable et devenir si inconfortable que vous pourriez ne pas être able de faire beaucoup furthermore que de rester assis et de vous inquiéter. »

Identifier et soulager l’anxiété

Il est achievable de faire une telle fixation sur les effets physiques de votre état anxieux que vous ne vous rendez même pas compte que vous étiez anxieux au départ, dit le Dr Barsky. Alors, comment savoir si l’anxiété est à l’origine de vos symptômes ? Et si c’est le cas, remark pouvez-vous vous sentir mieux ? Le Dr Barsky suggest quelques conseils pour vous aider à interrompre ce cycle.

Arrêtez-vous et évaluez. « La première étape consiste à s’arrêter une seconde et à observer ce qui se passe dans votre corps », explique le Dr Barsky. Pensez à ce que vous ressentez et demandez-vous si c’est lié à un sentiment de bouleversement émotionnel ou à une réaction à quelque selected d’alarmant ou de stressant. Si vos symptômes ont suivi un événement ou une période stressante, il est probable que ces émotions aient déclenché vos symptômes. Soyez également attentif aux signes de crispation des muscle mass, qui peuvent également indiquer une réaction au tension.

Distrayez-vous. Si vous pensez que l’anxiété est à l’origine de vos symptômes physiques, la distraction peut être un outil utile. « Il est bon de se constituer un répertoire de choses qui peuvent vous distraire de votre concentration sur votre corps. Regardez un album de shots. Faites la lessive », explique le Dr Barsky. Même quelque chose d’aussi simple que d’arroser les plantes ou de reconstituer un puzzle peut aider. « Cela peut vous aider à sortir d’un cycle d’anxiété accrue et de symptômes physiques accrus », affirme le Dr Barsky. Très souvent, dès que vous passez à une autre activité et que vous oubliez vos symptômes, vous commencez à vous sentir mieux. Les interruptions sont différentes pour chaque personne. Essayez différentes activités pour déterminer ce qui vous permet de retrouver le calme.

Détendez votre corps – ou faites-le travailler. Pour soulager le pressure, essayez des exercices de respiration profonde ou de peace. Il existe de nombreuses ressources en ligne et applications pour smartphone qui peuvent vous guider dans les tactics de peace. L’activité physique peut également vous aider à soulager les tensions. Essayez de vous glisser dans une marche ou une study course quotidienne.

Rassurez-vous. Si vous pensez que vos symptômes sont causés par l’anxiété, rassurez-vous en vous disant que ce que vous vivez n’est pas dangereux ou fatal. « Ils ne sont pas graves et ne signalent pas une disaster médicale imminente « , dit le Dr Barsky. Les symptômes disparaîtront lorsque l’anxiété s’atténuera.

Faites-vous examiner. Il y a une différence entre l’anxiété qui déclenche des symptômes physiques et les symptômes physiques qui déclenchent l’anxiété, dit le Dr Barsky. Par exemple, les personnes qui font une crise d’asthme et qui ont donc du mal à respirer se sentiront probablement anxieuses. Mais l’anxiété n’est pas la induce de leur essoufflement. Si vous avez un problème physique qui ne se résout pas avec la leisure ou d’autres strategies, contactez votre médecin pour le faire vérifier.

Sachez quand demander de l’aide. L’anxiété easy franchit parfois la ligne et devient un issues anxieux. Les signes que vous pourriez avoir un problème comprennent le fait de fuir les activités parce que vous avez peur, ou d’être tellement préoccupé par l’inquiétude que cela affecte votre capacité à fonctionner. Si cela vous ressemble, il est temps de demander de l’aide. Selon le Dr Barsky, les difficulties anxieux peuvent être traités par différentes approches.

Graphic : © Mykyta Dolmatov/Getty Photographs

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