Reconquérir votre esprit d’entreprise – Harvard Health


Les trois Mme – la pleine conscience, la méditation et les mantras – affiner les compétences non strategies liées au travail et améliorer votre mémoire.

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Repensez à la façon dont votre esprit a fonctionné pendant votre carrière professionnelle. Vos aptitudes mentales se divisaient en deux catégories : les aptitudes matérielles et les aptitudes immatérielles. Les compétences matérielles sont liées aux connaissances strategies dont vous avez besoin pour effectuer un travail spécifique. Les compétences non procedures sont liées à la pensée de tous les jours, comme la prise de décisions, la capacité d’écoute et l’attitude positive.

Vous n’avez peut-être in addition autant besoin de compétences matérielles aujourd’hui, mais le maintien de compétences non strategies sera toujours précieux.

« Il est essentiel de continuer à pratiquer et à développer les compétences non procedures en vieillissant, automobile elles contribuent à de nombreuses activités mentales quotidiennes, comme la façon dont vous interagissez avec les gens, effectuez des tâches simples, suivez des recommendations et résolvez des problèmes », explique le Dr Joel Salinas, neurologue spécialisé en neurologie comportementale et en neuropsychiatrie au Massachusetts General Medical center, affilié à Harvard.

Une façon d’améliorer les compétences non approaches est de pratiquer les trois Ms : la pleine conscience, la méditation et les mantras. « Ces pratiques peuvent contribuer à renforcer les parties les moreover faibles de vos compétences générales et, ce faisant, à améliorer votre mémoire quotidienne », explique le Dr Salinas. Voici un aperçu de ces pratiques, ainsi que des stratégies pour les intégrer dans votre vie quotidienne.

La pleine conscience

Une partie importante de la pleine conscience consiste à être activement conscient et à accorder une attention particulière à ce que vous faites, pendant que vous le faites. Vous pouvez améliorer la pleine conscience par l’écoute lively. Lorsque vous écoutez pleinement les paroles et la voix des gens, vous maintenez votre cerveau dans le présent, ce qui l’aide à recueillir et à retenir les informations.

Cette compétence est utile lors de discussions importantes, par exemple lorsque votre médecin vous conseille ou vous donne des guidance. Voici comment pratiquer l’écoute lively :

Concentrez-vous sur le speak to visuel. Lorsque vous regardez quelqu’un pendant qu’il parle, vous restez connecté, ce qui peut augmenter votre concentration. Cette action vous donne également un position central pour empêcher votre esprit de vagabonder. Bloquez toute distraction potentielle, comme votre téléphone ou vos paperwork de lecture.

N’interrompez pas. Laissez les gens finir de parler avant de répondre. Si vous vous concentrez uniquement sur ce que vous voulez dire, vous n’écouterez pas pleinement. « Au contraire, concentrez-vous sur ce qu’ils essaient de transmettre et construisez à partir de cela en résumant ce que vous pensez qu’ils viennent de dire avant de passer à une nouvelle pensée », dit Salinas.

Méditation

Lorsque vous luttez contre la dispersion des pensées, vous avez ce qu’on appelle « l’esprit de singe », c’est-à-dire que vos pensées sautent sans but comme des singes qui se balancent. Cela peut vous empêcher d’accomplir les tâches les furthermore simples et de prendre des décisions intelligentes.

La science a découvert que la méditation aide à prévenir l’esprit de singe en modifiant certaines régions du cerveau, comme le cortex préfrontal médian (qui est lié aux pensées négatives) et l’amygdale (où se trouve la réaction de lutte ou de fuite).

Une uncomplicated et brève méditation peut calmer votre esprit de singe lorsqu’il se déchaîne :

  • Asseyez-vous dans une situation confortable et fermez les yeux, ou si vous préférez, gardez un regard terne avec les yeux ouverts.

  • Ralentissez votre respiration de façon à ce qu’un cycle complet d’inspiration et d’expiration dure six secondes. Inspirez par le nez et expirez par la bouche.

  • Laissez aller vos pensées du mieux que vous pouvez. « Ce n’est pas grave si vous vous surprenez à penser à votre liste de choses à faire », dit Salina. « C’est ce que votre esprit fait naturellement ». Chaque fois que vous prenez conscience que votre esprit se remplit de pensées distrayantes, ramenez simplement votre awareness sur votre respiration.

  • Lorsque vous êtes prêt, prenez une inspiration complète et comptez « un » pour vous-même, puis expirez et comptez « deux ».

  • Continuez jusqu’à ce que vous atteigniez 10, puis comptez à rebours jusqu’à un. Répétez ce cycle de comptage pendant deux à cinq minutes.

Mantras

Le manque de confiance peut avoir un effet profond sur vos capacités de réflexion. Par exemple, des études montrent que les adultes âgés ont souvent de moins bons résultats aux assessments de mémoire après avoir été exposés à des stéréotypes négatifs et à des critiques sur le vieillissement.

« Vous pouvez compenser notre tendance commune à nous parler de manière négative, critique ou irrespectueuse en vous parlant à vous-même comme vous parleriez à quelqu’un que vous aimez avec une profonde tendresse, comme un petit-enfant ou un animal de compagnie affectueux », explique Mme Salinas.

Réciter des mantras positifs est une façon de le faire. Ce style de mantra est un message motivant et inspirant qui vous rappelle vos nombreuses capacités. Faites une liste de vos messages préférés. Gardez-les courts et simples, afin qu’ils soient faciles à retenir. Lorsque vous avez besoin d’un regain de confiance rapide, répétez un mantra dans votre tête ou lisez-le à haute voix.

Une autre alternative consiste à écrire des mantras sur des notes autocollantes et à les placer là où vous pouvez les voir tous les jours, comme sur le miroir de la salle de bain, le réfrigérateur et l’écran de l’ordinateur.

Impression : © kali9/Getty Photos

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