Retour aux dining establishments – et à une alimentation saine


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Beaucoup d’entre nous ont abandonné la restauration lorsque la pandémie a commencé. Peut-être était-ce dû à des inquiétudes concernant l’exposition au COVID-19, à la fermeture de nos restaurants préférés, à des raisons financières ou simplement au plaisir de cuisiner à la maison.

Aujourd’hui, alors que nous revenons à des repas occasionnels au cafe ou à emporter, il est temps d’apprécier les aliments qui nous ont manqué. Et tout comme nous le faisions avant la pandémie, il est essential de garder à l’esprit une bonne alimentation lorsque nous passons commande.

Regardez d’abord en ligne

Grâce aux menus en ligne, il est facile de voir ce que proposent la plupart des eating places et des food stuff vehicles. Les grandes chaînes de restaurants affichent même des informations nutritionnelles. Profitez-en pour consulter les menus avant de manger au restaurant. Ainsi, vous aurez une idée des possibilities saines qui s’offrent à vous et de ce que vous pourriez commander.

Si un restaurant ne suggest pas de menu en ligne, appelez à l’avance et demandez ce qu’il sert.

Interest aux ingrédients malsains

La nourriture des dining establishments est délicieuse pour une raison : elle est généralement pleine de sel, de sucre, de graisses saturées et de céréales raffinées (farines blanches, agony ou pâtes).

Voici quelques mots qui vous mettront en garde contre ces ingrédients

  • frites
  • doux
  • fromage
  • crème ou creme
  • beurre ou beurre blanc (une sauce au beurre avec des échalotes et du vin blanc)
  • la farine (dans les restaurants, cela signifie généralement de la farine blanche raffinée, et non de la farine complète).
  • pané
  • bœuf, porc, agneau, veau.

Si vous voyez ces mots décrivant un post du menu, cherchez quelque selected d’un peu moreover sain. Ces choix peuvent inclure des possibilities végétariennes ou végétaliennes, du poisson ou du poulet. Pourquoi cela est-il utile ? Parce que le fait de manger moins d’aliments contenant des ingrédients malsains et de privilégier les ingrédients as well as sains peut réduire les risques de prise de poids et de maladies chroniques, comme les maladies cardiaques ou le diabète.

Demandez de l’aide

Si le menu ne propose pas d’aliments additionally sains, demandez l’aide de votre serveur. Expliquez que vous suivez un régime sain et que vous avez besoin d’un repas qui respecte vos directives.

Cela peut signifier

  • demander que la delicacies retienne le beurre, le sucre ou le sel dans votre nourriture, ou du moins qu’elle y aille doucement.
  • demander s’il est attainable de faire griller, cuire ou pocher les aliments au lieu de les faire frire ou de les faire sauter dans du beurre. (Si un aliment doit être sauté, demandez si le chef peut utiliser de l’huile d’olive au lieu du beurre).
  • faire des substitutions. Par exemple :
    • Si un risotto crémeux vous tente, demandez s’il est feasible d’obtenir du riz brun ou du quinoa à la area.
    • Si vous voyez un bar chilien avec un beurre blanc au jalapeno, demandez s’il y a de la salsa pour remplacer la sauce.
    • Si des frites sont proposées à côté, demandez si vous pouvez avoir de la salade, des haricots ou des fruits à la position.

Un peu de triche

Bien qu’il soit essentiel de manger intelligemment pour être en bonne santé, il n’est pas interdit de s’offrir un repas moins sain à l’occasion.

« Vous ne voulez pas vous priver du plaisir de la nourriture. Si vous avez l’impression de toujours vous priver, vous pourriez vouloir renoncer à un régime alimentaire sain. Essayez simplement de ne pas faire des folies une habitude », suggère la diététicienne Kathy McManus, directrice du département de nourishment du Brigham and Women’s Healthcare facility, affilié à Harvard.

Elle recommande d’appliquer la règle des 90/10 : mangez sainement 90 % du temps, et autorisez-vous à tricher sur votre alimentation saine 10 % du temps. Sur les 21 repas d’une semaine (trois repas, sept jours par semaine), cela équivaut à deux repas.

D’autres moyens de réduire l’impact d’un gros repas gras, sucré et salé au restaurant :

  • Commandez une demi-portion ou partagez une portion avec un ami.
  • Demandez de la sauce ou de la vinaigrette à section, puis arrosez-en les aliments ou plongez-y une fourchette pour en recueillir quelques gouttes.

Et n’oubliez pas de prendre votre temps avec chaque bouchée : « Manger en pleine conscience vous aidera à ralentir, à apprécier votre repas et à écouter les signaux de faim de votre corps pour ne pas trop manger », explique Mme McManus.

Et après l’année que nous venons de passer, vous aurez peut-être envie de savourer ces times.

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