Stimulez votre vitalité en faisant travailler votre cerveau


La poursuite du travail et la fulfillment dans la vie peuvent aider les personnes âgées à préserver leur santé cognitive.

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Le déclin de la santé du cerveau est peut-être la furthermore grande crainte des personnes âgées. La bonne nouvelle est que vous pouvez prendre des mesures pour préserver vos capacités de réflexion et votre mémoire pendant de nombreuses années.

Une alimentation saine, des exercices d’aérobic réguliers et un sommeil adéquat sont essentiels pour maintenir votre cerveau en bonne santé. Mais l’engagement professionnel et la gratification de la vie sont deux facteurs supplémentaires qui confèrent des avantages pour l’esprit.

Une étude publiée le 25 août 2020 dans la revue Neurologie a examiné les facteurs associés à la fonction cognitive ultérieure chez 100 adultes âgés, principalement des hommes, sans démence diagnostiquée. Les individuals ont été soumis à des assessments de mémoire et de réflexion et ont subi des scanners TEP pour mesurer l’accumulation de bêta-amyloïde dans leur cerveau. (Une as well as grande quantité de bêta-amyloïde est associée à un risque furthermore élevé de déclin cognitif).

Les chercheurs ont également enregistré d’autres facteurs connus pour influencer la fonction cognitive, comme les antécédents médicaux, le comportement en matière de sommeil, le tabagisme, les habitudes d’exercice, les symptômes de dépression et les professions antérieures.

Tout le monde a ensuite été réévalué jusqu’à 14 ans plus tard, l’âge moyen des members étant de 92 ans à la fin de l’étude. Les chercheurs ont constaté que 30 % d’entre eux présentaient peu ou pas de déclin cognitif, même si certains avaient des dépôts amyloïdes importants. Ces mêmes personnes partageaient des features de vie similaires. Mais elles étaient aussi celles qui avaient continué à travailler de nombreuses années après l’âge habituel de la retraite et qui se disaient très satisfaites de leur vie.

Ces résultats font écho à d’autres études dont le information est similaire : Un cerveau engagé est un cerveau en bonne santé. « Bien que votre cerveau ne soit pas un muscle mass, vous pouvez y penser de manière similaire. Sans suffisamment d’exercice, il peut s’affaiblir et être sujet à des problèmes », explique Lydia Cho, neuropsychologue à l’hôpital McLean, affilié à Harvard. « C’est pourquoi utiliser régulièrement ses capacités de réflexion est l’un des meilleurs moyens de se protéger du vieillissement mental. »

Travailler sur les gains cérébraux

Rester dans la vie active offre de multiples avantages qui peuvent aider à préserver et même à améliorer la santé du cerveau, selon Mme Cho.

Par exemple, le travail augmente l’engagement social et est lié à un risque additionally faible de dépression, deux facteurs associés à une meilleure santé cérébrale. En outre, les personnes qui continuent à travailler bénéficient d’une safety supplémentaire contre le risque de dépression.

Le lieu de travail offre la possibilité d’utiliser activement vos aptitudes mentales, telles que la résolution de problèmes, la décomposition de tâches complexes, la compréhension (comprendre plusieurs resources d’information) et l’évaluation (juger si une décision est correcte).

« Les personnes âgées devraient envisager de repousser la retraite complète aussi longtemps que achievable et continuer à travailler et à être mentalement actives et engagées », déclare Cho. « De nombreuses personnes attendent avec impatience la retraite pour se rendre compte qu’elles n’ont nulle portion où aller et rien à faire. » Si vous prenez votre retraite, envisagez alors d’autres activités significatives, qu’il s’agisse de passer du temps de qualité avec votre famille ou de vous adonner à des passe-temps.

Même si vous n’avez pas besoin d’argent, le fait d’être rémunéré pour votre travail vous donne un coup de fouet psychological auto cela valide votre valeur, dit Cho. « Cela montre que vous avez toujours de la valeur pour les autres et le monde, et que ce que vous faites est crucial et nécessaire. »

Autre avantage : l’argent supplémentaire peut être investi dans des activités que vous ne feriez pas autrement et qui pourraient également favoriser la santé du cerveau, comme des séances d’entraînement staff ou des moyens de réduire le stress comme les massages et les vacances.

Si vous ne pouvez pas occuper un emploi traditionnel en raison de la pandémie, envisagez de faire du bénévolat. De nombreuses opportunités peuvent être réalisées en ligne ou depuis votre domicile. « Le bénévolat permet d’acquérir les mêmes compétences qu’un emploi typical », explique Mme Cho.

Créez une équipe de pods

Vous ne pouvez pas travailler ou faire du bénévolat en ce minute à lead to de la pandémie de COVID-19 ? Il existe des moyens de reproduire ces interactions sociales positives.

Lydia Cho, neuropsychologue au McLean Healthcare facility, affilié à Harvard, suggère de créer un « pod » personnel, un petit groupe intime avec lequel vous interagissez régulièrement. « Il peut s’agir de vos enfants, de vos frères et sœurs ou même d’un groupe d’amis triés sur le volet », explique-t-elle.

Planifiez des rencontres régulières pour que cela devienne une habitude et non quelque selected que vous faites seulement quand le besoin s’en fait sentir. Si vous ne pouvez pas vous rencontrer en personne en toute sécurité (tout en pratiquant une distanciation sociale sûre), utilisez Zoom ou FaceTime sur votre ordinateur ou votre téléphone.

Demandez à votre famille ou à vos amis de vous aider avec la technologie si nécessaire. Vous pouvez également en savoir as well as sur l’utilisation de Zoom à l’adresse /zoom.

Obtenez une certaine gratification

La pleasure dans la vie, c’est-à-dire le sentiment que l’on éprouve à l’égard de sa vie actuelle et de son orientation, est souvent un problème pour les personnes qui vieillissent, auto elles ne ressentent plus de but, selon Mme Cho. Le travail et le bénévolat peuvent aider à combler ce besoin, mais la gratification de vie globale peut être bien as well as que cela. « Il s’agit aussi de poursuivre de nouveaux objectifs et d’avoir un enthousiasme général pour la vie », dit Mme Cho. Cela peut signifier réévaluer vos intérêts pour vous concentrer davantage sur le développement et la croissance personnels. « Considérez cette étape de votre vie comme une celebration de vivre de nouvelles aventures et de faire de nouvelles découvertes », ajoute Mme Cho.

Si vous avez besoin d’une étincelle, elle suggère de revisiter les intérêts que vous avez mis de côté quand vous étiez furthermore jeune, ou de vous lancer dans quelque chose que vous avez toujours voulu explorer. Par exemple, inscrivez-vous à des cours universitaires dans des matières qui stimulent maintenant votre esprit et vos intérêts, comme l’histoire, l’écriture ou les sciences.

Vous pouvez suivre de nombreux cours en ligne ou by using Zoom, et beaucoup sont gratuits pour les personnes âgées consultez le website /waiver.

Des plateformes telles que Skillshare (www.skillshare.com) proposent des cours et des tutoriels en ligne sur une variété de sujets créatifs. De in addition, de nombreux centres communautaires locaux et centres pour personnes âgées proposent des ateliers dans lesquels vous pouvez apprendre une nouvelle compétence ou en perfectionner une additionally ancienne, comme la prise de parole en community, la cuisine ou l’entretien de la maison.

« Regardez ce qui vous excite et vous rend heureux, et essayez d’en faire plus « , dit Cho. Votre cerveau vous en remerciera pendant de nombreuses années.

Picture : © supersizer/Getty Photographs

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