Survivre aux périodes tumultueuses – Harvard Well being


Réduisez votre niveau de worry et maintenez un sentiment de normalité pendant et après des événements traumatisants.

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Pour la plupart des Américains, 2020 a déjà été une année difficile – et elle n’est même pas encore à moitié terminée. Une pandémie, des catastrophes naturelles, le déclin économique et, pour beaucoup, la perte d’un emploi ont eu raison de leur santé mentale.

« Le pressure est particulièrement aigu lorsque vous vivez une circumstance qui échappe à votre contrôle », explique le Dr Kerry Ressler, professeur de psychiatrie à la Harvard Professional medical School. « Vous pouvez vous sentir bloqué, figé ou impuissant ». Après une période traumatisante, même lorsque les choses se tassent, il peut être difficile de passer à autre chose et de retrouver un sentiment de normalité.

Alors, remark réduire votre pressure et reprendre pied après avoir traversé une mauvaise passe, qu’il s’agisse d’une urgence nationale à grande échelle ou d’un straightforward coup de malchance staff ?

Prenez du recul. Lorsque des événements traumatisants se produisent, qu’il s’agisse d’une catastrophe naturelle, d’une pandémie ou d’une fusillade de masse, vous devez vous tenir au courant de l’actualité, mais en même temps éviter de vous retraumatiser en vous immergeant dans une couverture 24 heures sur 24, explique le Dr Ressler. Limitez le temps que vous passez devant l’écran ou à lire sur les événements de la journée. L’objectif est de rester informé sans augmenter votre niveau d’anxiété. Désactivez les notifications sur votre téléphone, et méfiez-vous particulièrement de passer trop de temps sur les médias sociaux.

« Les gens ont tendance à amplifier la panique des autres », explique le Dr Ressler. « Au lieu de cela, limitez votre exposition à la vérification des nouvelles une ou deux fois par jour, puis éteignez-les. Écoutez un podcast sans rapport avec le sujet, ou allez courir. »

Passez à l’action. « Ce que nous savons de la recherche, c’est que l’un des furthermore grands précipitants de l’anxiété est un sentiment d’impuissance, lorsque tout semble hors de votre contrôle », dit le Dr Ressler. Pour reprendre un peu de contrôle, participez à des activités qui peuvent aider les autres ou remédier à la predicament. Faites du bénévolat ou participez à des collectes d’aliments. Le easy fait d’aider un ami ou un voisin à résoudre un problème peut vous donner l’impression de jouer un rôle actif, et non passif, face à l’incertitude. S’adonner à un passe-temps ou à un projet d’amélioration de soi peut également vous aider à aller de l’avant.

Si vous perdez votre emploi, profitez de ce second inattendu pour suivre un cours ou apprendre une nouvelle compétence que vous avez toujours voulu maîtriser. Par exemple, il existe un grand nombre d’applications formidables que vous pouvez utiliser pour apprendre une nouvelle langue.

Tendez la primary. Les liens sociaux sont essentiels dans les conditions difficiles. Si vous ne pouvez pas voir les gens en personne, connectez-vous avec l’aide de la technologie, comme la vidéoconférence ou même un basic appel téléphonique.

Mettez des lunettes roses. Si le conseil de voir le bon côté des choses dans les times difficiles peut sembler banal et inutile, ne vous moquez pas. Il est prouvé que la pensée good et la capacité de recadrer une circumstance en termes in addition positifs peuvent aider les gens à devenir furthermore résilients face aux problèmes, affirme le Dr Ressler. Recherchez les bons côtés de la scenario chaque fois que vous le pouvez. Une perte d’emploi, par exemple, peut mener à de nouvelles possibilités.

Soyez affected person. Il faut du temps pour se remettre d’un événement traumatisant. Donnez-vous la authorization de faire votre deuil. Le deuil ne survient pas seulement lors d’un décès les gens éprouvent plutôt du chagrin dans de nombreuses cases, dit le Dr Ressler. Il peut s’agir de la perte d’une occasion ou de l’abandon d’une activité que vous aviez hâte de faire. Laissez-vous le temps de faire votre deuil, mais essayez éventuellement de vous préparer à passer outre.

« Vous pouvez prendre l’habitude du deuil », dit le Dr Ressler. Fixez-vous donc de petits objectifs. Utilisez des récompenses comportementales et des stratégies telles que la respiration profonde, la pleine conscience, l’aromathérapie et l’activité physique pour réduire votre anxiété et commencer à vous pousser à aller de l’avant.

Demandez de l’aide. Assurez-vous que la tristesse et le strain ne se transforment pas en dépression.

« Les symptômes de la dépression se chevauchent avec les symptômes normaux du stress et du deuil », explique le Dr Ressler. Mais si vous commencez à ressentir des altérations significatives de l’appétit, de l’énergie ou de la commitment, ou si vous commencez à être triste ou à pleurer sans savoir pourquoi – et que ces symptômes durent as well as d’une semaine ou deux – il peut s’agir de signes d’alerte indiquant que vous souffrez de dépression et que vous devez consulter un médecin.

« Si votre période de tristesse dure furthermore de deux semaines et qu’elle vous empêche vraiment d’avancer ou de fonctionner au travail ou à la maison, il peut être judicieux de consulter », déclare le Dr Ressler.

Image : © imaginima/Getty Visuals

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