Tai chi ou yoga ? 4 différences importantes


Voici comment déterminer ce qui est le mieux adapté à vos besoins.

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Le tai chi et le yoga présentent de nombreuses similitudes. Tous deux sont des exercices doux, de faible intensité, pratiqués depuis des centaines d’années. Ils sont tous deux bénéfiques pour le corps et l’esprit (voir « Avantages du tai chi et du yoga »). Et il a été démontré que tous deux sont bénéfiques, en particulier pour les personnes âgées. Remark choisir l’un plutôt que l’autre ? Plusieurs différences peuvent influencer votre choix.

Avantages du tai chi et du yoga

Le tai chi et le yoga partagent une longue liste d’avantages pour la santé et le bien-être. Tous deux peuvent améliorer votre équilibre, votre souplesse, votre pressure, votre mobilité, votre humeur, votre qualité de vie, l’amplitude de vos mouvements, vos réflexes et vos capacités de réflexion. Ils réduisent également la douleur et le risque de chute.

Remark deux exercices peuvent-ils accomplir tout cela ? « Plutôt que de cibler un seul component de la santé – comme une aspirine pour un mal de tête – les mouvements de yoga et de tai-chi s’adressent à de nombreux systèmes de santé et agissent en synergie », explique Peter Wayne, rédacteur en chef de la faculté du Harvard Special Overall health Report. Une introduction au tai chi.

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