Tirer le meilleur parti des purposes d’activité physique


L’un des meilleurs gestes que vous puissiez faire pour votre santé est de bouger. « La marche est le meilleur remède de l’homme » est une quotation bien connue d’Hippocrate. Des siècles as well as tard, nous disposons de nombreuses études qui révèlent le pouvoir de l’exercice comme médicament. Une étude a spécifiquement comparé l’exercice à des médicaments courants contre les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux et le prédiabète, démontrant que l’exercice peut avoir des résultats comparables en termes de réduction du risque de décès. Des recherches récentes soulignent également l’impact que même de courtes doses d’exercice peuvent avoir sur l’humeur et l’augmentation de la créativité. Toutefois, comme lorsque vous arrêtez de prendre un médicament, si vous cessez de faire de l’exercice, les bienfaits s’arrêtent eux aussi.

Il est essentiel de trouver des moyens de rendre l’exercice amusant et attrayant.

La plupart des gens savent que l’exercice est bon pour la santé. Pourtant, seule la moitié des Américains environ respecte les recommandations en matière d’activité physique, qui steady à accumuler 150 minutes d’activité physique d’intensité modérée chaque semaine.

De nos jours, rendre l’exercice plus amusant peut inclure l’utilisation d’applications sur votre téléphone ou d’un tracker de health, ainsi que l’utilisation de internet sites de médias sociaux. La recherche a démontré qu’il existe une relation entre l’utilisation d’applications commerciales d’activité physique et un engagement accru dans l’exercice.

Certaines personnes réagissent-elles as well as favorablement à l’utilisation d’applications d’exercice ?

Une étude récente a exploré les mécanismes psychologiques qui entrent en jeu lorsque les gens utilisent des applications pour augmenter leur niveau d’exercice. Les chercheurs ont interrogé 1 274 adultes, hommes et femmes, âgés de 18 à 83 ans, en leur posant des inquiries en ligne à un second précis (étude dite transversale).

Les résultats ont montré que le sentiment de soutien social, l’auto-efficacité (le sentiment qu’une personne est compétente dans une activité et peut réussir), la régulation identifiée (la valeur personnelle que l’on accorde aux résultats de l’activité physique) et la commitment intrinsèque (les sentiments internes qui sont gratifiants après l’exercice), ainsi que le fait d’être une personne très compétitive, étaient tous des attributs associés à l’utilisation d’applications d’activité physique. La recherche a également montré que le fait de se connecter aux réseaux de médias sociaux existants, de partager des messages et de recevoir des encouragements peut renforcer le sentiment de soutien social des utilisateurs de l’application et, par conséquent, accroître leur confiance et leur compétence dans leur capacité à réussir à faire de l’exercice. Tous ces attributs sont associés à l’engagement dans l’activité physique.

Nous devons en apprendre davantage sur les applications et l’exercice pour différents groupes.

Cette étude est intéressante (et très beneficial), mais comme il s’agit d’une étude transversale, nous ne pouvons pas tirer de conclusions sur la causalité. Cela signifie que nous ne pouvons pas dire avec certitude si l’utilisation d’une software augmente la quantité d’activité que vous faites ou vos attitudes à l’égard de l’exercice. Nous avons besoin de furthermore d’essais contrôlés randomisés et bien conçus pour évaluer l’efficacité des apps d’activité physique à augmenter l’engagement et à maintenir un exercice régulier chez différents types de personnes. Toutefois, les recherches actuelles peuvent nous aider à utiliser les applications et les réseaux sociaux à notre avantage et à augmenter l’activité physique.

Voici quelques conseils pour bouger moreover (avec ou sans applications) et pour soutenir d’autres personnes ayant le même objectif :

  • Recherchez diverses selections d’applis et déterminez celle qui est la mieux adaptée à l’activité que vous aimez. Envisagez d’inviter un ami à se joindre à vous pour utiliser la même software.
  • Si vous êtes compétitif, une software d’activité physique peut être une stratégie particulièrement efficace pour vous faire bouger et rester sur la bonne voie. De nombreuses programs utilisent la gamification, ce qui vous permet de vous investir et de vous intéresser à la development, à l’atteinte d’objectifs et à l’obtention de récompenses.
  • Le soutien social peut avoir un impact positif marqué sur les niveaux d’activité physique. Utilisez des programs avec des communautés ou celles qui peuvent se connecter à vos plateformes de médias sociaux existantes pour pouvoir partager des messages et recevoir des commentaires.
  • L’auto-efficacité, c’est-à-dire la conviction que l’on peut réussir une activité ou un exercice, est associée à une utilisation accrue des apps et à un engagement accru dans l’activité physique. Se fixer de petits objectifs Clever (spécifiques, mesurables, orientés vers l’action, réalistes et sensibles au temps) permet d’augmenter l’auto-efficacité. Commencez par un petit objectif concret. L’atteinte de cet objectif activera le système de récompense dans le cerveau et libérera de la dopamine. Le succès engendre le succès.
  • Demandez-vous pourquoi il est significant pour vous d’être physiquement actif à ce stade de votre vie. Dressez une liste des façons dont votre vie serait différente si vous étiez physiquement actif, et comment elle serait améliorée.
  • Après avoir fait de l’exercice, réfléchissez aux bienfaits que vous constatez : êtes-vous moreover créatif, ressentez-vous un sentiment d’euphorie, êtes-vous moins stressé, êtes-vous as well as énergique ? Faites la liste des choses que vous ressentez. Ce sont des récompenses intrinsèques, et lorsque vous reconnaissez qu’elles sont le résultat d’une activité physique, vous associez la récompense à l’exercice. Cela vous aidera à vouloir le répéter encore et encore.
  • Envisagez de publier votre activité physique sur vos internet sites de médias sociaux, et lorsque vous voyez d’autres personnes publier leur activité, faites l’effort de liker, retweeter ou répondre avec des mots d’encouragement. Les médias sociaux peuvent être une pressure puissante pour le bien, si nous choisissons de les utiliser de cette façon. S’aider les uns les autres à être in addition actifs physiquement est une bonne motion que nous pouvons faire en une journée, et il suffit d’un clic.

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