Une viewpoint meilleure que l’optimisme ?


Si le fait de regarder le côté ensoleillé de la vie offre de nombreux times lumineux, il existe peut-être un meilleur chemin vers le bien-être.

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L’optimisme fait du bien. Le fait de s’attendre à ce que des choses positives se produisent est associé au bonheur et à une meilleure santé, notamment à une diminution des crises cardiaques et du risque de décès prématuré. Le pessimisme, en revanche, est néfaste il vous rend déprimé ou anxieux et maintient le système de fight ou de fuite activé, déclenchant une inflammation chronique (liée à de nombreuses maladies).

Vous pourriez penser que la meilleure façon d’améliorer votre bien-être est de cultiver une eyesight optimiste. Détrompez-vous. « Il est préférable de voir la circumstance et le monde de manière réaliste plutôt que de cultiver un optimisme artificiel », déclare Ronald Siegel, professeur adjoint de psychologie à temps partiel à la Harvard Professional medical University et rédacteur médical du Harvard Unique Wellness Report. Psychologie positive.

Tu te fais des illusions ?

Siegel affirme que le fait de toujours adopter une vision optimiste ou pessimiste d’une scenario revient à ignorer la réalité.

« Si vous êtes pessimiste, votre esprit se réfugie dans le fantasme que quelque chose d’horrible pourrait arriver. Vous filtrez les bonnes données. Si vous êtes optimiste, vous filtrez les données qui semblent mauvaises pour ce que vous désirez, et vous vous trompez vous-même », dit Siegel.

Au lieu de s’attacher à un fantasme de résultats positifs ou négatifs, Siegel suggère de se concentrer sur la réalité, et sur votre capacité à faire facial area à la réalité.

« Ayez confiance en vous et sachez que vous serez able de vous montrer à la hauteur de la condition et de faire experience à tout ce qui se présente à vous, qu’il s’agisse de bonne ou de mauvaise fortune », dit Siegel. C’est beaucoup as well as robuste pour le bien-être que de se bercer d’illusions en pensant que les choses vont toujours bien tourner, auto parfois ce n’est pas le cas. »

Trouver la foi

Les étapes suivantes peuvent vous aider à acquérir la confiance nécessaire pour faire experience à l’incertitude.

Réfugiez-vous dans le second présent. Rappelez-vous que le futur n’existe pas encore, nous n’avons que des pensées à son sujet. « Portez votre focus sur le instant présent : le soleil brille, les arbres ont perdu leurs feuilles, vous pouvez marcher. Portez votre awareness sur ce qui est là, maintenant », conseille Siegel. « Ce n’est pas se faire des illusions, c’est la réalité ». (Voir « Devenir in addition attentif ».)

Forgez des liens sociaux sûrs. Avoir un bon système de soutien composé d’amis et de membres de la famille nous aide à faire confront aux hauts et aux bas de la vie. « Plutôt que de nous bercer d’optimisme ou de pessimisme, nous pouvons cultiver des relations afin que, lorsque de bonnes choses arrivent, nous ayons des gens avec qui les célébrer, et que, lorsque de mauvaises choses arrivent, nous puissions nous réconforter les uns les autres », dit Siegel. Comment établir des relations pendant une pandémie ? Siegel conseille de rejoindre des groupes en ligne et de se connecter avec des personnes par vidéo ou par téléphone.

Identifiez-vous à quelque chose de furthermore grand que vous. Élargissez votre connexion à toute la vie : l’humanité, la character, la planète. « Lorsque vous vous identifiez à quelque selected de beaucoup plus long lasting qu’une situation actuelle, vous dépassez le besoin de vous accrocher à un résultat particulier », dit Siegel. Remark se connecter à quelque selected de in addition grand ? Cela peut être par la faith ou simplement par l’histoire. « De mauvaises choses se sont produites tout au long de l’histoire, mais la vie a perduré et elle continuera à perdurer », nous rappelle Siegel.

Trouvez un sens à votre vie. La dernière voie pour avoir la foi afin de faire encounter à l’incertitude est de trouver un sens à la vie – quelque chose qui compte pour vous. La resource du sens est différente pour chacun, et elle alter tout au extended de la vie. Considérez-la comme ce qui vous fait sortir du lit le matin. « Cela peut être l’art que vous créez, la faith, une relation, des actes de assistance ou des projets sur lesquels vous travaillez. Quoi que ce soit qui compte, poursuivez-le », dit Siegel. « Trouvez des moyens de vous engager dans des activités significatives ».

Devenir as well as attentif

La pleine conscience apparel votre interest sur le minute présent. Pour essayer un exercice de pleine conscience, asseyez-vous tranquillement, fermez les yeux et concentrez-vous sur votre respiration pendant quelques minutes.

Commencez lentement à élargir votre champ d’attention. Prenez conscience des sons, des sensations et des idées. Laissez passer chaque pensée ou feeling sans la juger comme bonne ou mauvaise.

Si votre esprit commence à s’emballer, concentrez-vous à nouveau sur votre respiration. Puis élargissez à nouveau votre conscience. Essayez de maintenir cette conscience pendant de in addition longues périodes chaque fois que vous essayez cet exercice.

Des exercices de pleine conscience gratuits et guidés par le psychologue de Harvard Ronald Siegel sont disponibles en ligne à l’adresse https://drronsiegel.com/recorded-meditations.

À emporter

Il faut du temps pour se défaire de vieilles habitudes, et ce n’est pas grave s’il est difficile de changer et d’abandonner les pensées optimistes ou pessimistes. Mais même un petit changement dans votre approche améliorera votre bien-être. « Nous nous porterons tous mieux, dit Siegel, si nous vivons comme si la réalité était réelle au lieu d’être choqués par elle. »

Picture : © JohnnyGreig/Getty Photographs

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