Vivre l’instant présent, mais aussi prévoir le worry futur


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Dans les revues

Vous avez besoin d’aide pour rester positif dans les moments difficiles ? Vivez davantage l’instant présent, mais concentrez-vous également sur la façon de faire confront aux anxiety futurs. Ce conseil provient d’une étude publiée en ligne le 25 mars 2020 par Personnalité et différences individuelles.

Les chercheurs ont exploré deux facteurs dans la façon dont les gens gèrent le stress : la pleine conscience et l’adaptation proactive. La pleine conscience consiste à vivre le instant présent plutôt que de ressasser le passé ou de s’inquiéter de l’avenir. L’adaptation proactive consiste à faire des initiatives pour réduire l’effet du strain sur soi.

Dans cette étude, les chercheurs ont examiné comment 223 personnes réagissaient au stress quotidien. Chacune d’entre elles a rempli un questionnaire pour montrer remark elle s’engageait dans l’adaptation optimistic. Parmi les exemples, citons « Je visualise mes rêves et j’essaie de les réaliser » et « J’essaie de m’occuper des petits problèmes avant qu’ils ne deviennent de gros problèmes ».

Pour mesurer la pleine conscience, le groupe a rempli des questionnaires quotidiens qui enregistraient la fréquence à laquelle ils restaient dans le moment présent au cours de la journée. Parmi les exemples de non-présence, qui suggèrent un faible niveau de pleine conscience, citons : « J’ai l’impression de « fonctionner en automatique », sans vraiment avoir conscience de ce que je fais » et « J’oublie le nom d’une personne presque aussitôt qu’on me l’a dit pour la première fois ». Les members ont également fait état de leur niveau de strain quotidien et de leur humeur négative.

Les individuals qui pratiquaient à la fois l’adaptation proactive et la pleine conscience étaient furthermore résistants aux facteurs de stress quotidiens que ceux qui n’en pratiquaient qu’un seul. Bien qu’il soit difficile d’exceller dans les deux domaines, les chercheurs ont noté que pour gérer au mieux le stress, il faut à la fois vivre le instant présent et se concentrer sur la façon de faire facial area aux pressure futurs.

Impression : fizkes/Getty Photographs

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