Vous utilisez des suppléments pour perdre du poids ou pour faire du activity ? Faites preuve de prudence


74303300-2323-4a01-ae6e-4e5e699c49b9

Le marché des compléments alimentaires a explosé et est estimé à 46 milliards de bucks aux États-Unis. Et on s’attend à ce qu’il keep on à se développer. Si l’on en croit les publicités, les compléments alimentaires peuvent améliorer votre mémoire, la santé de vos articulations, votre santé cardiaque, votre fonction sexuelle et votre bien-être de bien d’autres façons. Mais soyons clairs : de nombreux compléments alimentaires – voire la plupart – n’ont pas fait leurs preuves et ne contribuent guère à améliorer la santé ou à combattre les maladies. Pire encore, comme le montre une étude récente, certains peuvent même vous nuire.

Pourquoi les compléments alimentaires sont-ils si populaires ?

Voici quelques raisons :

  • Ils semblent sûrs. Comme il n’est pas nécessaire d’avoir une ordonnance pour se les procurer, beaucoup de gens supposent qu’ils sont au moins aussi sûrs que l’aspirine ou l’acétaminophène (Tylenol), et moins susceptibles que les médicaments sur ordonnance de provoquer des effets secondaires.
  • Ils sont présentés comme « entièrement naturels ». Ces produits peuvent sembler beaucoup as well as sûrs qu’un médicament synthétisé par une société pharmaceutique.
  • Témoignages et recommandations. Des célébrités et des « vraies personnes » de confiance soutiennent ces produits et offrent des témoignages sur leur qualité. (Il convient de noter que nombre de ces personnes sont rémunérées pour leur travail publicitaire).
  • Recommandations d’amis et de la famille. Ils peuvent donner l’impression que pas prendre un supplément fulfilled en threat votre santé.
  • L’absence de preuve de l’efficacité d’un complément n’a pas d’importance pour beaucoup de gens. L’argument est souvent avancé : l’absence de preuves ne signifie pas que quelque selected ne fonctionne pas cela peut simplement signifier que la bonne étude n’a pas encore été réalisée.
  • Si un supplément était nocif, ne serait-il pas interdit ? La Fda ou un autre organisme de réglementation saurait sûrement si un supplément est nocif et s’assurerait qu’il est interdit.
  • Ces arguments peuvent sembler convaincants. Mais, comme le démontre une étude récente, ils ne sont peut-être pas assez convaincants.

L’histoire du déterénol

Une étude de 2021 publiée dans la revue médicale Toxicologie clinique a analysé les compléments destinés à favoriser la perte de poids ou à améliorer les performances sportives. Les chercheurs ont identifié 17 marques de compléments alimentaires disponibles aux États-Unis qui mentionnaient le déterénol comme ingrédient et les ont achetés en ligne.

Pourquoi le déterénol ? Bien qu’il n’ait jamais été approuvé pour un use humain aux États-Unis, ce stimulant potentiellement dangereux a déjà été trouvé dans des compléments alimentaires en vente libre commercialisés pour la perte de poids ou l’amélioration des performances sportives. Il peut provoquer de l’agitation, des palpitations et même des arrêts cardiaques.

La Food and drug administration a interdit l’utilisation du déterénol dans les compléments alimentaires en 2004. L’Agence mondiale antidopage a également interdit son utilisation en raison de problèmes de sécurité.

Dans leur analyse, les chercheurs ont trouvé du déterénol à des doses variables. Ils ont également trouvé huit autres stimulants interdits. Deux marques contenaient une combinaison de quatre stimulants interdits différents.

Quel est le problème ?

Tout d’abord, toute personne utilisant ces compléments peut, sans le savoir, prendre un risque majeur pour sa santé. Il y a aussi la possibilité d’être disqualifié d’une compétition sportive.

Et le combinaisons d’ingrédients trouvés dans ces produits pourraient interagir entre eux ou avec d’autres médicaments que vous prenez. Les auteurs de l’étude notent que « …ces cocktails de stimulants n’ont jamais été testés chez l’homme et leur sécurité est inconnue. »

Malheureusement, il ne s’agit pas d’un exemple isolé : des compléments destinés à améliorer les performances sexuelles masculines ou à perdre du poids ont été rappelés parce qu’ils contenaient des médicaments qui n’avaient pas été divulgués aux utilisateurs. Bien sûr, les ingrédients « supplémentaires » peuvent rendre les produits contaminés moreover efficaces que leurs concurrents, ce qui peut améliorer les ventes. Et ces exemples ne sont probablement que la partie émergée de l’iceberg : il existe peut-être de nombreux autres compléments alimentaires contaminés dont nous n’avons pas connaissance.

Qu’en est-il de la Fda ?

La Food and drug administration réglemente les compléments alimentaires mais, comme indiqué sur son web site Internet, elle n’est pas autorisée à vérifier la sécurité et l’efficacité de ces produits. avant avant qu’ils ne soient vendus. Les steps de la Fda se produisent principalement après un produit est sur le marché, par exemple un rappel si un produit s’avère dangereux, ou si les allégations commerciales sont fausses ou trompeuses.

Il est clair que suivre de près tous les compléments alimentaires sur le marché est un travail énorme, et bien au-delà de ce que la Food and drug administration peut faire. Nous ne pouvons tout simplement pas compter uniquement sur la Food and drug administration pour nous protéger des compléments alimentaires contaminés.

Que doit faire l’amateur de compléments alimentaires ?

Si vous prenez un supplément, pensez à… pourquoi vous le prenez et si la equilibrium des risques et des bénéfices est clairement en votre faveur. Vérifiez auprès de votre médecin. Lisez un peu sur ce que vous prenez, mais choisissez soigneusement vos resources d’information. Tenez-vous-en à des internet sites fiables tels que le CDC, le NIH ou les centres médicaux universitaires. Recherchez des produits vérifiés par des sociétés de exam indépendantes telles que ConsumerLab, NSF Worldwide ou US Pharmacopeia (USP).

Envisagez d’arrêter les suppléments qui n’ont pas été recommandés par votre médecin, qui ne font pas ce que vous attendez d’eux (comme réduire les douleurs articulaires) ou si vous ne savez pas pourquoi vous les prenez. Mettez un grain de sel (ou deux) dans les anecdotes en ligne, les histoires de « j’ai un ami » et les témoignages de célébrités. Mieux encore, ne les écoutez pas du tout.

L’essentiel

Les compléments alimentaires sont peut-être moins sûrs et moins efficaces que vous ne le pensiez. La réglementation des compléments alimentaires est beaucoup moins stricte que celle des médicaments sur ordonnance, et il y a trop de compléments disponibles auprès de trop de sources pour qu’il soit possible de bien les contrôler tous.

Si la plupart des compléments sont probablement inoffensifs, beaucoup d’entre eux ne contribuent pas ou peu à améliorer la santé. Le mot qui me vient sans cesse à l’esprit lorsque je pense aux compléments alimentaires est le suivant : méfiez-vous. Demandez-vous si vous savez vraiment ce qu’il y a dans le flacon et si vous en avez vraiment besoin. En général, il est préférable de ne prendre que ce dont vous avez réellement besoin. C’est vrai pour les médicaments délivrés sur ordonnance. Et c’est également vrai pour les compléments alimentaires.

En tant que company à nos lecteurs, Harvard Overall health Publishing donne accès à notre bibliothèque de contenu archivé.
Veuillez noter la day de la dernière révision ou mise à jour de tous les content. Aucun contenu sur ce web-site, quelle que soit la day,
ne doit jamais être utilisé comme substitut à un avis médical direct de votre médecin ou d’un autre clinicien qualifié.

Les commentaires ont été fermés pour cet posting.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *