Vous voulez additionally de bonheur ? Essayez ceci


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Si les événements de l’année dernière vous ont laissé un sentiment de déconfiture émotionnelle, vous n’êtes pas seul. La gaieté a été uncommon pendant la pandémie, et vous avez peut-être sérieusement besoin d’un coup de fouet. Pourtant, si cette période a été exceptionnellement stressante, les gens ont souvent du mal à trouver le bonheur, même en temps usual. C’est pourquoi le domaine de la psychologie beneficial est apparu dans les années 1990. Elle a cherché à répondre aux issues suivantes : Pourquoi est-il parfois difficile d’être heureux ? Et existe-t-il un moyen d’aider les gens à améliorer leur humeur et leurs perspectives de vie ?

Il s’avère que la réponse à la deuxième problem est oui. Vous pouvez faire beaucoup pour améliorer la qualité de votre vie quotidienne et vous sentir as well as épanoui.

Testez cette recette pour améliorer votre bonheur, qui comprend un mélange de trois stratégies physiques et émotionnelles. Essayez chacune de ces possibilities pendant une semaine. Déterminez si une ou plusieurs de ces mesures positives ont augmenté votre bonheur – et continuez à le faire !

Sortez et soyez actif

L’air frais et l’exercice sont une combinaison puissante pour améliorer l’humeur. Si vous êtes vacciné contre le COVID-19, profitez-en pour sortir, enlever votre masque et bouger. L’exercice régulier peut contribuer à améliorer à la fois votre santé et votre humeur. Une activité aérobique comme la marche, le vélo ou la class à pied libère des hormones qui peuvent réduire le anxiety et conférer un sentiment de bien-être.

De additionally, lorsque vos muscle groups se contractent de manière répétitive, comme c’est le cas lorsque vous marchez, nagez ou pratiquez des activités telles que le yoga, cela augmente les niveaux d’une compound chimique du cerveau appelée sérotonine, qui est visée par de nombreux antidépresseurs. Des niveaux moreover élevés de sérotonine sont associés à une meilleure humeur. En fait, une étude a révélé que 90 minutes d’activité par semaine seulement permettaient d’améliorer l’humeur de façon similaire à un antidépresseur. Associé à des médicaments, l’exercice peut même aider les troubles de l’humeur qui ont résisté à d’autres traitements.

Quelle quantité de mouvement faut-il s’efforcer de faire ? Les recherches montrent que, dans l’idéal, vous devriez essayer de faire au moins 30 minutes d’exercice d’intensité modérée cinq jours par semaine, ou 20 minutes d’exercice vigoureux trois fois par semaine. Mais si vous ne pouvez pas en faire autant, rappelez-vous qu’un peu d’exercice est toujours mieux que rien. Même une marche rapide de 10 à 15 minutes peut améliorer votre humeur, du moins à court docket terme.

Appréciez les petits plaisirs quotidiens

De petits désagréments peuvent gâcher la meilleure journée – vous égarez vos clés, vous vous cognez l’orteil ou vous rencontrez un collègue grognon. Mais l’inverse est également vrai. Des études montrent que prendre le temps d’apprécier les petits times agréables peut vous rendre in addition heureux. Concentrez-vous sur les petits événements quotidiens de la même manière que vous le feriez pour des événements in addition importants comme un mariage, la naissance d’un enfant ou des vacances relaxantes. Après tout, ce sont ces petits moments qui constituent la majeure partie de votre vie. Savourez le temps passé à jardiner (oui, les plantes en pot comptent) ou à vous asseoir devant une fenêtre ensoleillée avec une tasse de thé riez avec les membres de votre famille autour d’un bon repas ou installez-vous avec un bon livre. De même, célébrez les petites étapes et les réalisations, un projet bien fait ou un objectif quotidien atteint. Faites un effort conscient pour faire une pause et profiter de petits plaisirs comme ceux-ci chaque jour.

Limitez vos décisions

Cela peut sembler un rêve d’avoir des choices infinies, mais en vérité, avoir beaucoup de choix peut générer plus de soucis. Le bonheur dépend en partie des choix – après tout, il serait très stressant de ne pas avoir le moindre contrôle sur sa vie. Cependant, des recherches ont montré que les personnes à qui l’on donne furthermore de choix ont additionally de probabilities d’avoir des regrets. Souhaitez-vous avoir choisi une autre compagnie d’assurance, une autre tenue, un autre prepare de téléphone portable, un autre dessert ? Une autre sélection aurait-elle été meilleure ? C’est pourquoi les personnes qui organisent des retraites de méditation ou des retraites spirituelles limitent souvent les choix. Ne pas avoir à prendre de nombreuses décisions tout au long de la journée peut être libérateur.

Un exercice straightforward peut vous aider à alléger le fardeau des choix. Décidez que si une décision n’entraîne pas de conséquences majeures, vous limiterez le temps que vous vous donnez pour choisir, ou vous vous donnerez moins d’options. Ne vous permettez pas de revenir sur votre décision une fois qu’elle est prise. Gardez les lourdes délibérations pour les thoughts plus importantes et moreover conséquentes. Cependant, même lorsque vous faites ces choix, essayez d’éviter de regarder en arrière.

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